fbpx
Culture
Partager sur

Netflix: les fans torturés par le film « Mulholland Drive » !

Netflix les fans torturés par le nouveau film Mulholland Drive

Nouveau buzz pour Netflix ! Les fans sont torturés par le nouveau film "Mulholland Drive" et demandent des explications !

Nouveau buzz pour Netflix ! Les fans sont torturés par le nouveau film « Mulholland Drive » et demandent des explications sur l’intrigue !

Réel succès des années 2000, le film Mulholland Drive vient de débarquer sur Netflix ! Septiques, les fans s’interrogent sur l’intrigue …

« Jamais compris malgré 3 ou 4 visionnages en plus en y repensant même après je ne comprenais pas. » ou encore  « J’ai jamais rien compris à ce film 😅. Je le trouve vraiment bien sinon. » commentent donc les internautes.

Pas de panique, Netflix a pensé à tout ! En effet, il y a quelques heures un post nous propose des explications : « Qu’on l’aime ou le déteste, le ​Mulholland Drive​ de David Lynch laisse rarement de marbre. Il est désormais disponible sur Netflix, alors regarde-le, et si tu n’as pas tout compris, reviens sur ce post (plein de spoilers !) pour plus d’explications. »

Netflix poursuit ensuite : « Véritable énigme, le film de Lynch en a laissé plus d’un perplexe. Son créateur le décrit simplement comme « une histoire d’amour dans la cité des rêves », mais on est loin de la comédie romantique, et plus proche du thriller psychologique. »

Netflix les fans torturés par le nouveau film Mulholland Drive
Netflix les fans torturés par le nouveau film Mulholland Drive

Spoiler Netflix : tout savoir sur Mulholland Drive

Sans surprise, les abonnés Netflix veulent en savoir plus sur le sens de Mulholland Drive ! Chez MCE TV, on vous dévoile donc tout ! * Attention Spoiler *

La théorie favorite des fans ? Tout se passe dans un rêve : « dès le départ, la caméra s’enfonce dans un oreiller rouge, nous faisant passer du monde réel à celui des songes. »

Netflix nous explique donc : « Les trois quarts du films, où « Betty », tente d’aider la femme qu’elle aime et s’engouffre dans une chasse mystérieuse, ne seraient en réalité qu’une illusion imaginée par l’inconscient de Diane. À la fin de Mulholland Drive,​ dans un brouillard absolu où les plans s’enchaînent, on apprend qu’elle est en fait une actrice ratée, jalouse de son ancienne petite-amie, qu’elle a décidé de faire assassiner. Rongée par les remords, elle rêve d’une autre réalité (la première partie du film) lorsqu’elle dort. À son réveil, elle réalise qu’elle ne peut pas vivre avec ce qu’elle a fait, et décide de se suicider. »

Véritable casse-tête, ce film nous donne du fil à retordre ! Un petit conseil Netflix ? « Il faut aimer les énigmes impossibles, et si c’est ton cas, un deuxième – ou troisième – visionnage devrait allonger ta liste de théories et d’indices. Bonne chasse ! »

 

Voir cette publication sur Instagram