Culture
Partager sur

Netflix met en garde ses fans au sujet du #BirdBoxChallenge

Netflix met en garde ses fans au sujet du #BirdBoxChallenge
Partager
Partager sur Facebook

Les défis se diffusent très vite sur le net, surtout celui du #BirdBoxChallenge qui incite les fans de la série Bird Box à parfois prendre des risques !

En effet, depuis son arrivé sur Netflix, Birdbox de Susanne Brier et Sandra Bullock bat des records hallucinants. Ce qui pousse les internautes à détourner la série avec le #BirdBoxChallenge devenu carrément viral sur les réseaux sociaux. C’est donc un challenge réalisé les yeux bandés qui peux se montrer dangereux quelque fois..

BirdBox : Le nouveau film adulé par les fans

Bird box a donc énormément plus au grand public. Adapté du roman de Josh merlan, cette réalisation de Susanne Bier est incroyable. Il s’agit de nouveau d’un pari réussi pour Netflix qui ne fait quasiment pas d’erreur depuis ses débuts.

D’ailleurs, depuis Netflix, les créations fusent. Et on ne sait plus où donner de la tête. A titre d’exemple, le long-métrage a été visionné par plus de 45 millions d’abonnés en une semaine.

L’histoire est pourtant presque banal. Des créatures poussent les humains au suicide dès que ces derniers croisent leurs regards. C’est pour cela que les survivant n’ont pas d’autre choix que de se bander les yeux pour éviter la mort. Donc Malorie se lance à l’aveugle avec ses deux enfants dans un périple très éprouvant.

Birdbox : détourné en challenge

En effet, tout film ou série réussie fait énormément parler. C’est le cas de Bird Box. Et pire encore se fait détourner sur les réseaux sociaux. Mais cela témoigne surtout du succès.

Donc depuis la sortie du film, les internautes sont énormément inspirés avec le #BirdBoxChallenge. Le but c’est de se bander les yeux et de reproduire des scènes du film. Et aussi de réaliser des gestes quotidiens comme manger, se coiffer ou encore marcher dans la rue.

Ce challenge amuse beaucoup mais il peut provoquer de petits incident. Donc Netflix fait de la prévention sur Twitter :

« on n’en revient pas d’avoir à vous le dire : S’IL VOUS PLAÎT, NE VOUS FAITES PAS MAL EN RELEVANT LE BIRD BOX CHALLENGE. Nous ignorons comment ça a commencé et nous apprécions votre enthousiasme, mais Garçon et Fille n’ont qu’un souhait pour 2019 : que vous ne finissiez pas à l’hôpital à cause de mèmes. »