Culture
Partager sur

Netflix et Steven Spielberg réconciliés et prêts pour de futurs films ?

Netflix et Steven Spielberg réconciliés et prêts pour de futurs films ?

Selon 45 Secondes, Netflix et le réalisateur Steven Spielberg auraient enfin fait la paix et pourraient collaborer dans le futur

C’est une grande nouvelle pour les fans de cinéma et se séries. En effet, Steven Spielberg et la plateforme de streaming Netflix auraient enfin enterré la hache de guerre. Les deux seraient tombés d’accord pour faire la paix et collaborer.

Les services de streaming pas appréciés par le réalisateur

Mais pourquoi les deux se trouvaient-ils en guerre nous direz-vous ? Tout simplement parce que le papa d’E.T, Jurassic Park, et bien d’autres chefs-d’oeuvres en avait gros sur la patate. Notamment au sujet des services de streaming.

Pour lui, les plateformes telles que Netflix, Salto et autres n’ont pas les mêmes droits que les films. Il avait même demandé à l’Académie de ne pas prêter attention aux films sortis sur des plateformes de streaming.

En effet, selon lui, ils ne seraient pas dignes de concourir pour le prix du meilleur film. Des propos très forts qu’il nuançait toutefois dans une interview au New-York Times. Le réalisateur, faisant savoir :

 « Les gens devraient avoir à leur disposition la forme et le format qu’ils préfèrent pour accéder au divertissement. Et au final, ceux qui façonnent le bon cinéma font de « bonnes histoires » ». Reste à savoir s’il s’agissait d’éloges ou non.

Dans tous les cas, Spielberg avait beaucoup de mal avec ce service prenant de plus en plus d’ampleur au fil des années. Et explosant complètement depuis peu. D’autant plus qu’avec la pandémie, le streaming a encore plus gagné en popularité.

Du fait que les cinémas se trouvaient fermés, tout le monde se rabattait sur Netflix et autre. Il fallait bien trouver un moyen de passer le temps, tout en continuant à regarder films et séries que nous adorons. Et c’est peut-être cela qui a fait changer d’avis le réal’.

Netflix et Steven Spielberg réconciliés et prêts pour de futurs films ?
Netflix et Steven Spielberg réconciliés et prêts pour de futurs films ?

Spielberg et Netflix font la paix

Car oui, comme nous vous le faisions savoir, de l’eau a coulé sous les ponts. Le papa d’E.T. se trouverait beaucoup moins agacé qu’auparavant. C’est en tout cas ce que laissent penser nos confrères de 45 Secondes.

Le média relayant les informations de Variety qui faisait savoir que Netflix et le réalisateur auraient donc trouvé un accord. Selon eux  « Amblin (fondé par le réalisateur de ‘Jaws’ dans les années 80) et Netflix ont conclu un accord ».

Avant d’ajouter : « celui-ci conduira le réalisateur et le producteur à produire un minimum de deux films par an. Pour le service de streaming et ce, pour une durée indéterminée. » Une très grande nouvelle qui devrait ravir les fans.

Le média concluant enfin : « Un pas de géant pour Netflix, dans la lignée de sa production de films pour de grands noms de l’industrie. Tels que Martin Scorsese, Spike Lee et David Fincher. Mais surtout un changement d’attitude notoire pour Spielberg. »

Reste donc à savoir à quel moment les deux géants vont nous pondre un chef-d’oeuvre. Etant donné que le « traité » s’avère tout récent… nous risquons de devoir attendre encore un bon moment. Mais le plus important reste le fait que la paix soit signée.

Nous avons à présent hâte de voir ce que va donner cette collaboration.

Afficher +