Culture
Partager sur

Netflix et Amazon Prime Video en tête des nominations aux Oscars 2021 !

Netflix et Amazon Prime Video en tête des nominations aux Oscars 2021 !

Netflix et Amazon Prime Video n'ont encore jamais remporté le prix du meilleur long-métrage. Mais pour les Oscars 2021 cela pourrait changer.

Cette année les choses pourraient changer pour Netflix et Amazon Prime Video. En effet, le prix du meilleur long-métrage des PGA ou aux Oscars pourrait bien être pour l’un d’eux. MCE TV vous raconte tout de A à Z !

Depuis quelque temps, les plateformes de streaming en ligne rencontrent un grand succès auprès des téléspectateurs. Ainsi, Netflix et Amazon Prime Video ont séduit de nombreux abonnés.

Avec la diversité de leurs programmes, les deux plateformes plaisent à un public très large.

D’ailleurs, Netflix ne cesse de se renouveler en ce moment. Entre séries, films ou encore documentaires, les abonnés peuvent donc trouver chaussure à leur pied.

Adeptes d’histoires à l’eau de rose, fans de suspens ou encore passionnés de fantastique, tout le monde peut trouver son bonheur. Trop cool !

Et il semblerait que leurs programmes soient reconnus par les plus grands du cinéma. De quoi impressionner les internautes donc.

En effet, Netflix et Amazon Prime Video ont récolté à eux deux plus de la moitié des nominations de la catégorie cinéma par l’association des producteurs d’Hollywood.

Ainsi, les deux géants du streaming en ligne se trouve en tête des nominations des PGA et des Oscars 2021. MCE TV vous en dit plus !

Netflix et Amazon Prime Video en tête des nominations aux Oscars 2021 !
Netflix et Amazon Prime Video en tête des nominations aux Oscars 2021 !

Netflix et Amazon Prime Vidéo : en ligne pour les Oscars 2021

La Covid-19 a bouleversé la vie de nombreux téléspectateurs. Ainsi, Netflix et Amazon Prime Video se sont montrés très présents. Leurs abonnés semblaient donc ravis.

Il faut dire que les salles de cinéma restent fermées depuis de longs mois. Pour les fans, cette décision a été très dure à accepter. Ainsi, ils se sont dirigés vers des plateformes de streaming en ligne.

Même si les salles commencent à ouvrir leurs portes à New York, six des films retenus par la PGA sont en réalité diffusé sur les plateformes. Pas mal !

En effet du côté de Netflix, Les Sept de Chicago semble avoir toutes ses chances pour remporter le trophée. Il y a aussi Mank et Le Blues de Ma Rainey qui n’ont pas dit leur dernier mot.

Amazon semble lui aussi très bien parti pour ne pas se laisser faire. La plateforme compte sur Borat 2 mais aussi One Night in Miami et Sound of Metal.

Ainsi, la compétition commence. Il faut dire que Netflix et Amazon Prime Video sont plus déterminés que jamais. Et pour cause, aucune des deux plateformes n’a jamais remporté le prix du meilleur long-métrage des PGA ou aux Oscars.

Mais ce n’est pas tout. Tout comme les Golden Globes, les PGA récompensent aussi les productions télévisuelles.

Ainsi, La Chronique des Bridgerton s’impose alors. En bref, c’est un carton plein pour Netflix. De quoi ravir ses abonnés donc.

Ce baromètre semble plutôt fiable. Netflix et Amazon Prime Video se placent donc très bien dans la course aux trophées. Mais pas de panique. La réponse sera donnée en avril. Affaire à suivre donc.

Afficher +