fbpx
Culture
Partager sur

Netflix: le documentaire satirique « Mort à 2020 » est enfin disponible !

Netflix: le documentaire satirique « Mort à 2020 » est enfin disponible !

Depuis dimanche, le tant attendu documentaire « Mort à 2020 » de Netflix est enfin disponible sur la plateforme de streaming

Si nous devions résumer l’année qui vient de s’écouler, peut-être que le documentaire « Mort à 2020 » de Netflix s’avérerait parfait. En effet, les réalisateurs de Black Mirror ont voulu faire un reportage satirique sur la « fabuleuse » année que nous avons vécu.

Bien sûr, il s’agit d’ironie de notre part. Car presque rien pourrait nous faire dire qu’il y a eu du bon en 2020. Hormis les personnes devenant parents ou ceux ayant trouvé le job de leurs rêves. C’est pourquoi, nous allons sans doute tous tenter d’oublier les mois qui se sont écoulés.

Peut-être par le biais du dernier docu de Netflix donc. Mais ce dernier ne traite pas seulement de la Covid-19, nous privant de nos libertés depuis bientôt un an. En effet, d’autres catastrophes se sont aussi produites dans le courant de l’année.

Comme l’explosion au Liban faisant de nombreux morts. Le meurtre de Georges Floyd commis par les forces de l’ordre de Minneapolis, ou encore l’élection présidentielle aux USA faisant polémique.

En bref, il y a beaucoup à raconter sur cette année 2020. Eh Netflix a voulu retracer ce que nous avons tous vécu l’espace de quelques minutes.

Netflix: le documentaire satirique « Mort à 2020 » est enfin disponible !
Netflix: le documentaire satirique « Mort à 2020 » est enfin disponible !

 « Mort à 2020 » enfin dispo sur Netflix

Quoi de mieux que de faire appel à un casting de rêve pour se « moquer » des derniers mois ? Samuel L. Jackson, Lisa Kudrow ou encore Hugh Grant ont tous un faux rôle. Allant de l’expert scientifique à une personnalité politique.

Beaucoup de second degré mais aussi beaucoup de vérités dans ce reportage signé Netflix qui va, sans nul doute, faire rire les fans. Car oui, rire est bien la seule chose qui nous reste depuis quelques mois.

D’ailleurs, pour les personnes ayant déjà vu le projet, vous avez sans doute remarqué que la Covid-19 reste sans doute le fait le moins grave de 2020. En effet, beaucoup auraient préféré n’avoir que ce virus plutôt que tout ce qui s’est passé cette année.

Ceux n’ayant pas encore pu le voir peuvent toujours le faire. Le docu de Netflix étant dispo sur sa plateforme depuis dimanche dernier.