fbpx
Culture
Partager sur

Netflix: la série docu sur l’affaire Elisa Lam vaut-elle le détour ?

Netflix la série docu sur l’affaire Elisa Lam vaut-elle le détour1000

C'est la série dont tout le monde parle. Disponible sur Netflix depuis le 10 février, l'affaire Elisa Lam fait parler. Vaut-elle le détour ?

Depuis quelques jours, les internautes ne parlent que de cette série documentaire Netflix, La Disparue du Cecil Hotel. La série se focus donc sur l‘affaire Elisa Lam.

Souvenez-vous. En février 2013, le cadavre d’une jeune Canadienne d’origine hongkongaise est donc retrouvé dans un hôtel de Los Angeles.

Sa mort a été très médiatisée à l’époque. Car elle est survenue dans un hôtel très connu par les locaux. Il s’agit donc du Cecil Hôtel. Un lieu connu pour Elizabeth Short ou encore Goldie Osgood. La femme au pigeon de Pershing Square.

Le docu Netflix est divisé en quatre parties. L’affaire a intéressé les médias du monde entier. La disparition de la jeune femme s’est donc faite de façon abrupte.

En février 2013, une vidéo de sa disparition a fait le tour du monde. Elle est devenue l’une des plus étranges vidés de tout Internet.

Sur les images, la jeune femme est comme effrayée par quelque chose de mystique. On dirait qu’elle a vu quelque chose et qu’elle n’arrivait pas lui échapper.

Sur la vidéo, que Neflix a dévoilé pour les besoins du documentaire, Elisa Lam porte un sweat à capuche rouge. Âgée de 21 ans au moment de sa disparition, la jeune femme est devenue l’objet de toutes les curiosités.

Netflix la série docu sur l’affaire Elisa Lam vaut-elle le détour
Netflix la série docu sur l’affaire Elisa Lam vaut-elle le détour

Que vaut le docu Netflix au sujet de l’affaire Elisa Lam ?

Le documentaire Netflix est l’un des plus commentés du moment. De nombreux mystères planent encore autour de cette sombre histoire.

Preuve de son succès, le fait divers a donc inspiré de nombreux réalisateurs de films à Hollywood. Ryan Murphy s’est donc inspiré de l’histoire pour la saison 5 de sa série, American Horror Story. Rien que ça.

Le documentaire décortique donc le drame afin que l’on puisse donc trouver des réponses claires sur ce qu’il s’est passé. Chaque scène est donc passée au crible et elle vous fera cogiter sur cette disparition qui fait beaucoup parler sur la toile. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

Les experts qui ont ainsi accepté de témoigner présentent leurs hypothèses, en essayant de retracer avec exactitude les derniers instants d’Elisa Lam. Grâce au travail de Joe Berlinger et d’autres témoignages, la série tente donc de mettre la main sur l’une des disparitions les plus inquiétantes de ces dix dernières années.

Les téléspectateurs en sauront plus sur le Cecil Hotel, qui renferme encore bien des mystères. Ce dernier, situé à Downton LA. Le quartier artistique de la banlieue de Los Angeles. Il renferme donc encore bien des secrets…

Suspens, drame. Mystère, complots satanistes… Vous n’allez pas vouloir quitter l’écran des yeux tant le documentaire, découpé en quatre parties est saisissant. Vous savez donc quoi regarder ce soir sur Netflix…