Culture
Partager sur

Netflix: Disney va lui piquer tous les Marvel après Ant-Man!

Netflix: Disney va lui piquer tous les Marvel après Ant-Man!
Partage
Partager sur Facebook

Disney lance une plateforme streaming et concurrence sévèrement Netflix. En 2019, le géant va lui "voler" tous les Marvel…

L’année 2019 s’annonce très bonne pour Disney. En effet, celui-ci va lancer une plateforme de streaming vers la fin de l’année prochaine. De quoi faire trembler sévèrement Netflix. L’acquisition des studios 20th Century Fox va décupler ses possibilités.

Netflix: Ant-Man et la Guêpe : dernier Marvel pour la plateforme

D’après le New York Times, les films des studios Marvel (propriété de Disney) vont donc disparaître de Netflix. En effet, la nouvelle chaîne de streaming destinée aux familles va s’appuyer sur les classiques de la maison, dont le studio qui produit les Avengers.

… 🙃 (via @fuckjerry)

Une publication partagée par Netflix US (@netflix) le

Donc, Bob Iger, président du groupe Disney a bel et bien confirmé une arrivée vers fin 2019. Avec une offre « directe aux clients ». Cependant, il a également ajouté que la plateforme « ne sera pas dans un jeu de volume à tout prix ». Le catalogue devrait être moins fourni que celui de Netflix. De plus, l’abonnement sera moins cher.

Des contenus originaux Disney

Netflix n’a qu’à bien se tenir. Puisque Disney compte bien produire des contenus originaux. Neufs films seraient d’ailleurs déjà en train de se préparer ! Pour un budget entre 20 et 60 milliards de dollars. Dont plusieurs remakes qui devraient plaire à certains fans !

La Belle et le Clochard, prévu pour automne 2019 ou encore Monstres et Cie et même High School Musical. Ce n’est pas tout puisqu’une série de 10 épisodes de Star Wars a été commandée pour près de 100 millions de dollars. Cependant, ceux-ci ne seront pas disponibles sur la plateforme Disney puisque les droits appartiennent à AT&T jusqu’en 2024.

Mais le géant américain voit encore plus loin. Comme expliqué plus haut, va racheter la 20th Century Fox pour presque 71 milliards de dollars. Netflix va avoir très chaud ! Puisque Disney va récupérer des droits de diffusion concernant les X-Men, Avatar, Simpsons ou encore les 4 Fantastiques. Aïe Aïe Aïe ! Vous êtes impatients ?