fbpx
Culture
Partager sur

Bird Box: Netflix diffuse un vrai accident mortel et se fait clasher !

Bird Box: Netflix diffuse un vrai accident mortel et se fait clasher !
Partager
Partager sur Facebook

Netflix est au coeur d'une polémique ! Des images d'un vrai accident mortel survenu au Québec ont été diffusées durant le film Bird Box.

Le film Bird Box a eu un gros succès sur Netflix ! En quatre semaines, plus de 80 millions de personnes ont visionné le film selon la plateforme de streaming. Avec Sandra Bullock en rôle principal, le film a été fortement commenté sur les réseaux. Des commentaires parmi lesquels se trouvent des critiques. On vous dit tout !

Bird Box: Netflix diffuse un vrai accident mortel et se fait clasher !

Le film Bird Box est sorti en fin d’année 2018 sur Netflix. Le concept a directement attiré de nombreuses personnes. Un « Bird Box Challenge » s’est même créé sur les réseaux sociaux. Toutefois, il y a aussi de nombreuses critiques !

Une particulièrement fait beaucoup de bruit. Netflix a effet diffusé de vraies images d’une catastrophe ferroviaire survenue en 2016 au Québec dans les premières minutes de Bird Box. Elle avait causé la mort de 47 personnes. C’est un choc pour les proches des victimes et aussi le pays tout entier !

La maire de la commune, Julie Morin, s’est même exprimée au micro de CBC News : « Il est assez difficile pour nos citoyens de voir ces images quand elles sont utilisées normalement et avec respect par les chaînes d’information. Imaginez les voir utilisées dans une fiction, comme si elles avaient été inventées. » 

Elle demande aussi à Netflix d’enlever les images de l’explosion du convoi de toutes ses productions. Des négociations sembleraient être en cours.

Bird Box : Youtube interdit les vidéos du « Bird Box Challenge »

C’est la fin des vidéos du « Bird Box Challenge » sur Youtube. La plateforme a en effet changé ses conditions générales d’utilisation. Dans le film, Sandra Bullock se bande les yeux sous peine de mourir. Elle voyage avec ses enfants afin de rejoindre un endroit plus sûr.

Depuis plusieurs semaines, certaines personnes reproduisent cette même contrainte. Même des fois au volant ! Mais il faut savoir que Youtube ne vise pas que le « Bird Box Challenge ». D’après Le Monde, cette modification vise les défis considérés comme dangereux. Comme par exemple le « Tide pod Challenge » qui consiste à avaler une capsule de détergent. Il a notamment un franc succès aux Etats-Unis…