Culture
Partager sur

Netflix dévoile un nouveau documentaire hilarant sur les pingouins !

Netflix dévoile un nouveau documentaire hilarant sur les pingouins !

Netflix vient de mettre en ligne les images de son prochain documentaire. Ce dernier s'intéresse à la vie des pingouins d'Afrique du Sud.

Netflix fait sensation sur son compte Instagram en dévoilant les premières images d’un documentaire hilarant. Penguin Town sera disponible le 16 juin prochain. MCE TV vous dit tout de A à Z !

La plateforme numéro 1 des services de VOD

Depuis quelque temps, Netflix a su s’imposer en tant que service de vidéo à la demande. Pourtant, beaucoup de gens ignorent que l’entreprise fut fondée en 1997. 

Créée par Reed Hastings et Marc Randolph, la société débutait son aventure en proposant la vente de DVD à domicile. Par la suite, c’est avec la location que les deux amis ont poursuivi leur route.

Ce n’est que quelques années plus tard que le géant du streaming a finalement mis en place la formule que nous connaissons tous aujourd’hui. Depuis, il ne cesse alors de se développer.

Et pour cause. Grâce à son concept original, la plateforme fait le bonheur de nombreux amateurs du 7ème art. Mais pas que. Pour être certain de toucher le plus de monde possible, Netflix a pris la décision de ne pas se positionner.

Ainsi, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Entre films, séries et documentaires, les abonnés sont servis. Le service de VOD est précurseur.

Au fur et à mesure et grâce à son succès, le concurrent d’Amazon Prime Vidéo peut même se lancer dans la production. Spectral, iBoy, ARQ, Step Sisters ou encore Bright. Autant de longs-métrages réalisés à l’aide de l’entreprise américaine.

Mais ce n’est pas tout. En dehors des films, la plateforme semble aussi spécialisée dans les séries. La Casa De Papel, Bonjour Veronica, Lupin, Dark. Cette dernière tente ainsi de mettre les différentes cultures à l’honneur.

Et en tant que leader dans le domaine, elle comptabilisait plus de 200 millions d’abonnés fin 2020. Un record qui confirme sa position.

Aujourd’hui, de nombreux concurrent semblent s’implanter dans le marché. Même Mickey a pris l’initiative de lancer sa propre plateforme de streaming avec Disney +.

Netflix tente de s’imposer grâce à la culture nippone

Face à son succès, Netflix semble prêt à tout pour satisfaire ses nombreux clients. D’ailleurs, le service de VOD semble vouloir s’imposer dans le domaine des animes. Et ce, à cause de la montée en puissance de culture japonaise en occident

En mars dernier, l’entreprise américaine annonçait d’ailleurs une nouvelle de taille. Taiki Sakurai avait pris la parole lors du stream de la convention AnimeJapan de Tokyo.

Eh oui ! Plus de 40 titres d’animes vont venir s’ajouter au catalogue déjà présent. Rien que ça ! De quoi ravir les fans du genre. Le  producteur en chef des animes pour Netflix donnait même plus de détails.

Ainsi, il déclarait à Bloomberg : « Nous voulons devenir la première destination de divertissement avec un contenu de bonne qualité. » 

Voilà ce qu’affirmait le japonais avant d’en expliquer la raison : « La croissance de notre entreprise est directement liée à la croissance de notre offre en matière d’anime. » 

Une prise de position risquée, mais qui semble tout de même faire son petit effet. D’ailleurs, pour faire de l’ombre au géant du stream, Amazon Prime a choisi de miser sur une offre similaire. Quelle originalité !

 

Voir cette sur

 

Une par Netflix US (@netflix)

Un nouveau documentaire animalier hilarant

Malgré cette envie de positionnement, Netflix compte bien poursuivre son engagement de diversité. D’ailleurs, le SVOD vient tout juste de mettre en ligne un nouveau trailer.

Sur son compte Insta, la société a dévoilé les 1ères images d’un docu à mourir de rire. Mais pas tant que ça… Cette fois, celui-ci s’intéresse à la vie d’un énième animal trop mignon en danger.

« Il y a beaucoup de films à propos des pingouins. Puis, il y a ces oiseaux. Rencontrez les manchots africains en voie de disparition. Chaque été, il débarque à Simon’s Town en Afrique du Sud. »

Voilà comment débute la bande-annonce de ce documentaire hors du commun. « Ces oiseaux prennent possession de cet endroit… Avec un accès VIP. En ces lieux, ils sont des Dieux. Ils ont 6 mois pour choisir un partenaire, le revendiquer et mettre au monde de nouveaux pingouins. » 

Dans les images, nous pouvons alors apercevoir les animaux en question. Sur la plage, dans les maisons ou dans la rue, ces derniers sont partout. Considérés comme une espèce en voie de disparition, ils ont ainsi le droit d’agir comme bon leur semble. Et ce, dans le but de se reproduire et de perpétuer la race.

Plus intéressant que jamais, vous pourrez prendre part à cette aventure dès le mois de juin prochain. En effet, le documentaire sera disponible sur Netflix à partir du 16. Une date très attendue pour les fans des petites créatures.

Afficher +