Culture
Partager sur

Netflix dévoile la recette des succès de ses documentaires !

Netflix dévoile la recette des succès de ses documentaires !

Un porte-parole de Netflix vient de donner la « recette » du succès des documentaires sur la plateforme qui ne cesse de grandir

Si vous êtes clients Netflix, vous n’êtes pas sans savoir que la plateforme regorge de séries et de films. Mais pas que. En effet, elle possède aussi un nombre de documentaires qui ne cesse de grandir. D’ailleurs, ces derniers semblent avoir encore plus de succès que les séries phrases de la plateforme.

Mais comment expliquer un tel succès ? Car oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, les internautes préfèrent parfois passer plusieurs heures devant « Notre Planète » plutôt que Dark. Il faut dire que pour le premier reportage, des mois, voire des années, de tournage ont été nécessaire.

C’est pourquoi, nous prenons encore plus de plaisir à découvrir notre Terre en sachant tout le travail qu’il y a eu derrière pour nous faire découvrir à quel point elle se porte mal… Mais si nous prenons autant de plaisir, ce n’est pas pour rien selon Netflix.

Comme nous vous le faisions savoir, le porte-parole vient de se confier à La Nouvelle République. Au cours de l’entretien, il donnait des informations expliquant le succès grandissant des docu sur la plateforme de streaming.

Alors comment fait Netflix pour autant intéresser ses fans avec ces projets ? La réponse un peu plus bas.

Netflix dévoile la recette des succès de ses documentaires !
Netflix dévoile la recette des succès de ses documentaires !

La recette de Netflix pour faire aimer ses documentaires

 « On souhaite proposer un regard cinématographique. Et éviter de faire, dans la mesure du possible, des docu qui soient dans une esthétique d’actualité. Y compris en confiant la création à des réalisateurs de cinéma. »

C’est en « tournant » le documentaire à la manière d’un film ou d’une série que Netflix parvient à autant séduire les fans. Pour cela, le groupe doit donc faire appel à des pros, ayant déjà de l’expérience. Malgré tout, cela ne suffit pas:

 « Si on a un super réal’, une super histoire mais que tout ce qui est dedans a déjà été vu, lu, entendu partout, ça ne fonctionnera pas ». Avant de rassurer ceux qui demandent encore plus de reportages pour l’avenir: « On a pour but d’en faire de plus en plus. Et de proposer de la variété ».

Vous savez à présent comment Netflix parvient à intéresser les fans. Ces derniers vont d’ailleurs encore avoir de quoi faire dans les mois qui viennent.

Afficher +