Culture
Partager sur

Netflix: vous pouvez couper les bandes-annonces en lecture automatique !

Netflix: vous pouvez couper les bandes-annonces en lecture automatique !

Netflix va couper les bandes-annonces qui se mettent en route lorsque vous faites défiler les contenus. Vous pourrez binge-watcher en paix.

Marre des bandes-annonces en autoplay ? Netflix va désormais couper la lecture automatique des trailers de vos séries sur sa plateforme. MCE TV vous dit tout.

LE GÉANT DU STREAMING DIT STOP À L’AUTOPLAY

Tudum ! Netflix va réjouir les amateurs de séries. Désormais, vous pourrez couper la fonction autoplay sur les aperçus des programmes de son catalogue. Ainsi, vous ne serez plus dérangé par l’aperçu vidéo automatique des séries, alors que vous farfouillez dans le catalogue à la recherche d’une série à voir.

Netflix sait écouter ses utilisateurs. Certains en avaient assez de ces vidéos qui démarraient toutes seules. Le 6 février, la firme a ravi ses fans. « On a bien entendu vos retours. Maintenant, nos membres peuvent contrôler s’ils veulent ou non voir les bandes-annonces« , a dévoilé la plateforme sur Twitter.

Netflix met fin aux bandes-annonces qui se jouent en automatique

Marre des pubs qui se lancent toutes seules dès que vous scrollez le catalogue de Netflix ? Qu’à cela ne tienne. À chaque problème, une solution. Dans un billet sur son site officiel, Netflix a même posté la marche à suivre. Pour ce faire, rien de plus simple. Rendez-vous dans « Gérer les profils ». Puis, sélectionnez votre profil. Ensuite, décochez la case « lecture automatique des aperçus pendant la navigation sur tous les appareils ».

Autre méthode : passer par l’option « Compte ». Puis, dans « Paramètres de lecture ». Ensuite, vous n’aurez plus qu’à décocher la même case. À la différence que cela s’appliquera à tous les profils du compte. Puis, adonnez-vous au « Netflix and Chill » et faites défiler le catalogue en toute quiétude. On peut dire que cette mesure va éviter les spoilers. En effet, la plateforme de SVOD a la fâcheuse tendance de promouvoir les trailers des saisons suivantes. De quoi en faire enrager plus d’un. C’est donc une plutôt bonne nouvelle que nous annonce la firme.

Afficher +