Culture
Partager sur

Netflix concentre près d’un quart du trafic Internet en France !

Netflix concentre près d'un quart du trafic Internet en France !
Partager
Partager sur Facebook

Netflix rencontre un joli succès en France. Le site aux millions d'abonnés devient le plus gros consommateur de bande passante !

Netflix bat encore des records ! La plateforme créée par Reed Hastings, ne cesse d’accroître. En effet, plus de 137 millions d’abonnés ont été recensés en 2018. Implantée à travers le monde, elle propose des films et séries télévisées. Certains acteurs ont vu leur vie changer grâce aux succès d’une série comme la Casa De Papel, Stranger Things ou encore You.

Depuis quelques années, Netflix n’hésite pas à produire ses propres contenus et a présenter ses films lors de grandes cérémonies à l’instar des Oscars ! Mais la plateforme semble assez satisfaite de ses résultats en France. Elle compte plus de 5 millions d’adeptes et ce n’est pas prêt de s’arrêter. C’est pourquoi elle n’hésite pas à produire des séries françaises comme Plan Coeur qui a rencontré un joli succès.

Netflix plus gros flux sur le net

Netflix bat aussi un autre record. Le site devient le plus gros consommateur de bande passante en France, soit du quart (23%) du trafic internet français. Netflix devance donc le géant de vidéos qui n’est autre que Google (17%) ou encore Akamai (8%). Il devance aussi le réseau social Facebook (5%) qui compte beaucoup de vidéos.

L’Arcep a expliqué dans son rapport que ces résultats « montrent une concentration de plus en plus nette du trafic entre un petit nombre d’acteurs dont la position sur le marché des contenus est renforcée.»

Le propriétaire de la plateforme ne sait pas encore exprimé sur cette réussite. Pour le moment, il a juste annoncé l’augmentation des abonnements qui sont passés à 11,99 euros par mois pour l’offre « standard » contre 10,99 euros et 15,99 euros pour l’offre « premium » qui coûtait 13,99 euros.

Netflix semble avoir encore de beaux jours devant elle, mais méfiance la concurrence n’a pas dit son dernier mot ! L’arrivée de Disney risque de changer la donne !

Affaire à suivre…