fbpx
Culture
Partager sur

Netflix: cette grosse erreur nichée dans la série «Le Jeu de la Dame» !

Netflix cette grosse erreur nichée dans la série «Le Jeu de la Dame1000

Incroyable mais vrai... Les producteurs de la série Netflix "Le Jeu de la Dame" ont fait une grosse erreur que certains fans ont remarqué...

La série Le Jeu de la Dame est sans conteste, l’une des séries les plus plébiscitées de Netflix. Pourtant, une grossière erreur s’est glissée dans les épisodes…

Le 27 octobre 2020, la plateforme Netflix a donc mis en ligne une nouvelle série. Le pitch du Jeu de la dame ? Le destin extraordinaire d’une jeune qui est très douée aux échecs.

C’est l’actrice américaine Anya Taylor-Joy qui interprète donc le rôle de Beth Harmon, petit génie du jeu d’échecs, donc. L’actrice a dû apprendre les rudiments des échecs avec des professionnels.

Fan de stratégie et de mathématiques, la jolie brune va donc enchaîner les victoires et devenir l’une des filles les plus douées de sa génération. La série est l’une des plus regardées. De la plateforme de streaming.

Malgré le succès du Jeu de la dame, une grossière erreur a été notifiée par certains fans de la série car une table de multiplication est fausse. MCE TV vous en dit plus !

Le jeu de la dame a fait un carton sur Netflix
Le jeu de la dame a fait un carton sur Netflix

Une erreur se glisse dans un épisode du Jeu de la Dame

Sur un tableau, on peut lire « 3X5 = 18 » au lieu de 15, qui est la bonne réponse au calcul. Les spécialistes ont donc fait remarquer cette erreur à Netflix.

Dylan Loeb McClain, un spécialiste des échecs, a remarqué une autre erreur dans la série. En effet, ce dernier a fait remarquer que la vitesse des tours et des parties n’étaient pas fidèles aux vraies règles des échecs, donc.

Une partie d’échecs traditionnelle se joue en deux heures. Pour éviter que les spectateurs décrochent, les parties ont donc été raccourcies.

Autre erreur notable de la série : les dialogues, car deux joueurs ne peuvent pas parler pendant la partie. Cela est formellement interdit pour ne pas déstabiliser son partenaire…