Culture
Partager sur

Netflix bloque le paiement via l’App Store et déclare la guerre à Apple !

Netflix bloque le paiement via l'App Store et déclare la guerre à Apple !

Netflix vient de déclarer la guerre à Apple. En effet la plateforme de streaming a bloqué les paiements de Netflix sur l'App Store !

Netflix a décide de tout bonnement bloquer le paiement de nouveaux abonnements sur l’App Store. Il n’y a que Netflix pour faire ça ! En effet Netflix a bloqué ces paiements dans 33 pays dont la France.

Netflix vient tout juste de déclarer la guerre à Apple !

Le célèbre service de streaming en ligne a décidé de ne plus payer à Apple la commission de 30% sur les revenus qu’il génère. En effet il redirige les utilisateurs vers son site pour souscrire à la plateforme. Déjà dans le passé Epic Games avec Fortnite et Spotify avaient fait de même. Ils avaient lancé une guerre contre le magasins d’applications.

Mais l’application de streaming semble allé plus loin encore. Il tente le tout pour le tout. Comme le rapporte donc TechCrunch, la plateforme a choisi de bloquer la possibilité de payer depuis l’application App Store d’Apple. Elle redirige donc maintenant ses utilisateurs directement vers son site web. Plus rapide apparemment. Si vous souhaitez prendre un abonnement à Netflix il faudra dorénavant aller directement sur le site.

De plus cela leur permet de s’affranchir complètement des 30% de commission que prend Apple à Netflix. Les revenus sont généré depuis l’application pour Iphone ou Ipad. Le nombre s’élève à 15% pour les renouvellements d’abonnement.

Netflix ne semble plus vouloir payer Apple

Rien ne semble encore écrit. La plateforme testerait en effet un nouveau concept. Déjà mis en place dans dix pays depuis juin 2018, le nombre s’élève donc aujourd’hui à 33 dont la France. D’ailleurs les utilisateurs français restent les champions du monde de partage de compte. Les États-Unis et le Royaume-Uni n’en font pas partie pour le moment. Mais en tout cas le message est très clair : Netflix a totalement déclaré la guerre à Apple.

De plus le service de streaming a lui même confirmé en avoir marre de payer autant de taxe. Déjà en mai 2018 Netflix avant fait de même sur le Play Store. Le paiement d’un abonnement via l’application avait stoppé pour le nouveaux utilisateurs.

Tout comme la célèbre plateforme de streaming, Epic Games a expliqué pourquoi Fortnite n’est plus disponible sur le Play Store. Et la raison reste la commission de 30% !

Même chose pour Spotify. En 2016 après plusieurs mois de conflits avec Apple, la plateforme avait bloqué la souscription à un abonnement depuis l’App Store. Toujours pour les nouveaux utilisateurs.

Afficher +