fbpx
Culture
Partager sur

Netflix: Bientôt une série « Charlie et la chocolaterie » !

Partager sur Facebook

Netflix vient d'annoncer sur Twitter l'adaptation de plusieurs romans de Roal Dahl en séries animées. "Charlie et la chocolaterie" fait parti du lot !

Netflix ne cesse de nous surprendre avec de nouveaux films, séries et documentaires mis en ligne chaque semaine. Mais cette fois-ci, la plateforme prévoit du lourd… Très lourd ! Oui, le compte Twitter officiel de Netflix vient ainsi d’annoncer l’adaptation en séries animées de romans de Roald Dahl. On retrouve donc, dans cette liste, « Charlie et la chocolaterie ». Mais aussi « Matilda et « Les Deux Gredins »…

MCE vous en dit plus !

Netflix se lance des adaptations de romans de Roald Dahl !

Un message court, mais efficace. « On a trouvé le ticket d’or. On prépare des séries d’animation sur : ‘Charlie et la Chocolaterie’, ‘Matilda’, ‘Le Bon Gros Géant’, ‘Les Deux Gredins' », a ainsi publié le compte Twitter officiel de Netflix, ce mardi 27 Novembre. La célèbre plateforme s’apprête donc à nous plonger dans le monde de Roald Dahl… Et l’on veut tout savoir !

Il ne s’agira pas que de l’adaptation de quatre romans… Mais de seize ! Oui, Netflix a ainsi acheté les droits de seize ouvrages de Roald Dahl. De « Charlie et la chocolaterie » à sa suite, « Charlie et l’ascenseur de verre ». On a hâte de voir ce que cela va donner…

Une collaboration qui risque de faire un carton…

Qu’ils s’agisse de l’équipe Netflix ou de celle de Roald Dahl, tout le monde semble très emballé par ce projet. « Aucune autre société dans le monde n’est en mesure de proposer du divertissement animé d’une telle qualité et à une si grande échelle pour un public familial », a ainsi déclaré le directeur stratégique de « Roald Dahl Story Company », Gideon Simeloff.

De son côté, la plateforme a elle aussi hâte de nous faire revivre cet univers fantastique… « Nous avons pour ambition de réinventer les aventures de nombreux personnages emblématiques de Dahl de manière innovante et contemporaine, et avec une animation de la plus grande qualité. », a expliqué la vice-présidente des contenus pour enfants et familiaux de Netflix, Melissa Cobb. On est donc très impatient de découvrir le résultat, qui promet de faire un véritable carton !