fbpx
Culture
Partager sur

Netflix et Apple souhaitent racheter les studios MGM !

Partager sur Facebook

La guerre est lancée ! Netflix et Apple sont en lice pour acquérir les studios Metro-Goldwyn-Mayer qui détiennent la franchise James Bond.

Après Disney, c’est Apple et Netflix qui entrent dans la course du rachat. Les deux groupes veulent acquérir les studios Metro-Goldwyn-Mayer. MCE TV vous dit tout de A à Z !

L’an dernier, c’est Disney qui lançait les hostilités. De ce fait, la compagnie avait racheté la Fox. Le coup en avait surpris plus d’un. Elle a donc obtenue son catalogue, ainsi que toutes ses grosses franchises. Pour ce faire, Disney a alors déboursé pas moins de 71 milliards de dollars. Rien que ça ! Le groupe est donc devenu le maître incontesté du box-office.

Récemment, les célèbres studios Metro-Goldwyn-Mayer sont entrés dans le marché. Ils sont donc à la recherche d’un repreneur. Vous l’aurez compris, de grosses têtes d’affiche sont en lice. Il s’agit donc de Netflix et d’Apple TV.  La guerre est déclarée !

Netflix et Apple en course pour le rachat de MGM

L’enjeu est très grand. Les studios Metro-Goldwyn-Mayer détiennent de très grosses franchises. Il y a notamment Rocky et Mad Max. Cependant, c’est une tout autre qui intéresse les repreneurs. Il s’agit de la franchise James BondNetflix et Apple ne sont pas les seuls en course. Néanmoins, ce sont les deux plus gros clients. De ce fait, il y a des chances que les studios MGM finissent chez l’un d’eux. Désormais, c’est un jeu d’échec. Qui en sortira vainqueur ?

Pour Apple TV, l’enjeu est d’autant plus important. En effet, le catalogue du groupe est assez mince. Acquérir MGM serait une véritable opportunité. Cependant, Netflix ne risque pas de lâcher prise. Dans la course au stream, cette acquisition permettrait au groupe de s’imposer et de se démarquer parmi la concurrence. Pour le moment, les studios Metro-Goldwyn-Mayer parlent de 10 milliards de dollars. De plus, les enchères risque encore de monter.

Désormais, il n’y a plus qu’à suivre le déroulé de la course.