Culture
Partager sur

Netflix: Apple devrait annoncer la sortie de sa plateforme concurrente!

Netflix: Apple devrait annoncer la sortie de sa plateforme concurrente!
Partage
Partager sur Facebook

Apple a commencé à lancer des invitations pour le 25 mars prochain. Surement pour annoncer le lancement de sa plateforme de streaming.

Ca y est Apple lance les invitations! La presse a donc été convoqué pour le 25 mars prochain par la firme Cupertino. Apparemment il serait déjà question d’une keynote centrée sur la plateforme de streaming d’Apple. Ca fait déjà des mois qu’en on parle. La plateforme de streaming pourrait faire peur à ses concurrents que sont les redoutables Netflix et Amazon Prime.

Apple futur concurrent de Netflix

Les plateformes de vidéos de streaming explosent et sont donc en plein essor. Les géants Netflix et Amazon prime doivent faire face donc à différents concurrents et même les réseaux sociaux. En effet, les réseaux, comme Instagram (avec IDTV) ou Facebook (avec Facebook Watch) et évidemment Youtube se mettent aussi à la diffusion de vidéos en streaming.
Apple va donc certainement révéler son projet le lundi 25 mars prochain. Le carton d’invitation à la presse confirme alors que la prochaine keynote de la firme californienne sera révélé à cette date. Le rendez-vous a donc lieu au Steve Jobs Theater de Cupertino.
Il devrait donc être question de cinéma. Le géant Apple a le bras long et de nombreux médias américains misent sur le lancement du concurrent de Netflix, pour le mois d’Avril. Ca fait un moment que Apple travaille sur ce service et plusieurs grands noms sont au rendez vous comme J.J. Abrams, Jennifer Aniston ou encore Reese Witherspoon. Evidemment ce service sera disponible sur l’application Apple TV que l’on retrouve sur Iphone et Ipad.

QU’en est t’il du contenu?

Il apparait donc difficile qu’Apple arrive à déloger son concurrent Netflix qui a des contenus bien particulier. La plateforme revendique plus de 139 millions d’abonnés dans le monde dont 5 millions en France. Car même si la société d’Iphone est extrêmement performante; la plateforme Netflix compte de nombreux fidèles. Disney devrait aussi sortir cette année sa propre plateforme de streaming, qui pourrait pour le coup écraser, à la fois Netflix et la future plateforme Apple.