fbpx
Culture
Partager sur

Netflix annule la série de Kiefer Sutherland: Designated Survivor !

Netflix annule la série de Kiefer Sutherland: Designated Survivor !

Netflix annule la série de Kiefer Sutherland, Designated Survivor. Découvrez alors pourquoi elle n'aura pas de saison 4...

Designated Survivor, pas si survivor que ça… En effet, la chaîne ABC l’annule une première fois et Netflix vient à son secours, en septembre 2018. Mais, la série ne sera pas renouvelée pour une 4eme saison.

Netflix : le message de fin de la série

Designated Survivor ne convaint plus. Les fans n’auront donc pas de suite. En effet, l’histoire du président Tom Kirkman qui arrive au pouvoir après la mort des autres membres du gouvernement, s’essouffle une deuxième fois. C’est la chaîne américaine ABC qui diffuse la 1er saison. Une saison qui connaît d’ailleurs un léger succès. Pourtant lors de la 2eme saison, ABC décide d’annuler la série, faute d’audiences.

Netflix, lui donne une nouvelle chance avec une saison 3 de 10 épisodes. Malgré ça, DS se voit encore annulé. C’est dans un communiqué de presse que la plateforme de streaming dévoile la fin de DS : « Nous sommes fiers d’avoir offert aux fans une troisième saison de Designated Survivor et continuerons de diffuser les trois saisons dans les années à venir. Nous sommes particulièrement reconnaissants envers Kiefer Sutherland, star et producteur exécutif, (…) une interprétation inoubliable au président Kirkman. (…) une dernière saison irrésistible et satisfaisante. »

Ce n’est pas une grande surprise pour les acteurs du show. En effet, Netflix et les studios de la série avaient négocié un contrat pour une seule saison. Mais, ils restaient pourtant partants pour une autre saison. Les épisodes restent sur Netflix. Ainsi, on retrouve dans la 3eme saison le Président Kirkman en pleine campagne. Il découvre ainsi les joies de la vie politique, des fakes news.

Sur les réseaux sociaux, certains fans ont encore de l’espoir. Ainsi, on peut lire : « J’attends le nouveau sauveur de Designated Survivor » ; « DS doit survivre ! J’arrive pas à y croire… » ; « Cette série est trop bien. Pourquoi personne ne veut la continuer ? » Et vous, vous continueriez ?