fbpx
Culture
Partager sur

Netflix: Alice in Borderland fait grimper les ventes du manga en France !

Netflix: Alice in Borderland fait grimper les ventes du manga en France !

Grâce à la diffusion de la série Alice in Borderland sur la plateforme Netflix, les ventes du manga en France ont totalement explosé !

En 2020, Netflix a dévoilé la 1ère saison d’Alice in Borderland. Grâce à cette adaptation de l’anime, la plateforme a fait exploser les ventes du manga en France. C’est en tout cas ce qu’a confié Iker Bilbao.

Le directeur du pôle manga pour l’éditeur Delcourt / Tonkam a donné des infos au sujet de la série. Dans une interview accordée à Allo Ciné, il a confié que Netflix avait eu un grand impact sur le manga Alice in Borderland.

Iker Bilbao a révélé sur la série Netflix : « Sur la fin d’année 2020, et surtout lors des trois dernières semaines de décembre, nous sommes passés d’un flux hebdo de 5 à 6 volumes vendus à tout d’abord 50 tomes par semaine ».

Iker Bilbao a aussi ajouté : « Puis en janvier, rien que pour le 1er tome nous sommes désormais à 140 exemplaires vendus chaque semaine ». Allo Ciné a aussi demandé s’il y avait eu un « effet positif sur les chiffres de vente« .

Netflix: Alice in Borderland fait grimper les ventes du manga en France !

Netflix fait exploser Alice in Borderland

Iker Bilbao a expliqué sur la série Netflix : « C’est très variable. On a constaté cela sur une autre série, Jojo’s Bizarre Adventure. Mais cela dépend du succès de la série« .

Il a aussi déclaré : « Alice in Borderland a très bien marché sur Netflix. Donc il y a eu report sur le manga immédiat. On a noté une très forte progression sur les ventes digitale dans la période récente ».

Iker Bilbao a avoué : « D’autant que le manga a été un peu victime de son succès. Car il n’y avait pas de ventes folles de la série. Nous avions une quantité de stock assez faible ».

Pour finir, il a conclu grâce à Netflix : « Il y a eu une demande de réimpression. Car nous sommes en rupture de stock ! (rires) La série est donc en cours de réimpression. Et on espère qu’elle sera dispo le plus vite possible ».