Culture
Partager sur

Netflix: les abonnés victimes d’usurpation d’identité via un faux mail !

Netflix: les abonnés victimes d’usurpation d’identité via un faux mail !

Oh là là, la catastrophe ! Les abonnés de Netflix ont été victime d'un acte de malveillance pur et dur. Ces derniers se sont fait hameçonner.

OMG ! Les clients de Netflix ont du souci à se faire. En effet, un email frauduleux circule en ce moment et risque de leur nuire. Il s’agit d’une pratique de hameçonnage comme on en voit souvent. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Le phishing a encore des beaux jours, on dirait. En tout cas, les hackeurs sont sur tous les fronts, y compris sur Netflix, plateforme de SVoD numéro 1.

Des personnes mal intentionnées ont alors voulu s’en prendre aux abonnés. Le but ? Leur dérober leurs identifiants bancaires.

Une arnaque repérée par nos confrères de Numérama, qui ont signalé un cas de mail récurrent. Celui-ci permet alors à ses auteurs de récolter leurs données.

« Cher(e) Client(e), malheureusement, nous n’avons pas pu résoudre vote (sic) problème de paiement et votre abonnement a donc été annulé », peut-on lire, avec une faute monumentale.

Netflix n’est donc pour rien dans ce message, qui débute déjà très mal. Le corps du message invite ensuite à réactiver l’abonnement soi-disant en péril, en suivant un lien.

Netflix: les abonnés victimes d’usurpation d’identité via un faux mail !
Netflix: les abonnés victimes d’usurpation d’identité via un faux mail !

Netflix: un mail frauduleux prétend que votre compte va être supprimé… Ne cliquez pas !

Bien entendu, en regardant le destinataire, on se rend très vite compte qu’il ne s’agit pas de Netflix. L’adresse mail se termine de manière bien étrange

Pourtant, le message a l’air alarmant et a de quoi faire peur. En effet, le destinataire, noreply@identity.wpengine.com vous informe que votre compte va être supprimé !

Eh oui ! Rien que ça… Pas la peine d’être un expert pour savoir que Netflix n’envoie jamais de mail avec une adresse d’un autre nom de domaine que le sien.

Ceci dit, une erreur est si vite arrivée, et certains ont pu se faire piéger en laissant le bénéfice du doute au destinataire. Ou tout simplement en ne vérifiant pas l’adresse mail.

Après moult redirections, la suite de liens vous emmène sur un simulacre Netflix qui vous force à rentrer vos coordonnées bancaires. Et là, le tour est joué : ils empochent ainsi le gros lot !

Afficher +