Culture
Partager sur

Netflix a payé 21,4 millions de dollars pour la série « Squid Game » !

Netflix a payé 21,4 millions de dollars pour la série Squid Game !

Netflix a mis le paquet sur Squid Game ! Alors que la série cartonne sur la plateforme, elle a coûté plus de 21 millions de dollars !

Pour réussir le carton Squid Game, Netflix a dû faire des folies ! La plateforme a ainsi investi 21,4 millions de dollars pour les 9 épisodes qui passionnent la planète entière depuis plus d’un mois… MCETV vous explique tout !

Squid Game, une machine à gagner

Car le grand gagnant de Squid Game remporte environ 32 millions d’euros… Une somme incroyable, à l’image de la série imaginée par ses auteurs sud-coréens. Et si le gagnant de ce jeu touche le pactole, la plateforme risque bien de faire de même !

En effet, d’après le média Bloomberg, qui mêle infos sur la culture et calcul de production, Netflix a déboursé 21,4 millions pour créer la série. Mais cet investissement devrait très vite se rentabiliser. Si ce n’est pas déjà fait !

Squid Game a ainsi réussi le meilleur démarrage de tous les temps sur la plateforme. La Chronique de Brigertown tenait la corde avec 82 millions de streams en un mois. La série venue de Corée du Sud la supplante avec 111 millions de visionnages en 27 jours !

Le carton pourrait ainsi se transformer en plus gros succès de tous les temps. Mais encore faut il que les chiffres se confirment. Car Netflix compte un spectateur comme acquis quand il a regardé 2 minutes d’un programme… Bloomberg va plus loin.

Le média a ainsi réussi à regarder les chiffres de Squid Game. D’après ses infos, 87 millions de fans ont regardé la saison 1 jusqu’au bout. Moins que 111 millions, mais bien assez pour faire de cette série, une machine à gagner.

L’investissement devrait en effet se montrer très vite rentable. Et même très fructueux. Bloomberg estime que, dans le monde, tous fans cumulés, Squid Game a été regardée 1,4 milliard d’heures. Un temps incroyable qui devrait aussi permettre des recettes folles.

Netflix : un gain 40 fois supérieur à la mise ?

Si le géant du streaming reste très fermé sur ses gains, une fuite de données a permis à des hackers de partager pas mal d’infos. Les médias spécialisés les ont ensuite analysées pour donner une ampleur du phénomène. Et les chiffres peuvent donner le vertige.

La série phénomène pourrait ainsi faire fructifier les 21 millions placés en elle. Et générer plus de 890 millions de dollars, soit 40 fois son coût de production. Un succès monumental pour Netflix, qui part sans doute sur les bases d’un record.

Seul point noir pour la plateforme, l’absence de saison 2. Les créateurs ont eux mêmes assuré qu’ils y réfléchissaient… mais qu’ils n’avaient surtout aucune idée d’une potentielle saison 2. Au vu du phénomène, une suite semble pourtant incontournable.

Dans tous les cas, Netflix en aura sans doute pour son argent. Il ne s’agit certes que d’analyses de fuites de données, mais Bloomberg semble sûre de son fait. Le site arrive même à mettre à jour ses infos sur la série au quotidien. Des infos pourtant secrètes.

Il se pourrait donc que l’investissement de la plateforme porte ses fruits comme aucun autre. Un carton dans le monde entier, plus d’un milliard d’heures de visionnage, et plus de 850 millions de bénéfices : Squid Game va marquer l’histoire du streaming.

Afficher +