Culture
Partager sur

Netflix: les 10 films à voir avant de mourir selon la plate-forme !

les 10 films à voir avant de mourir selon la plate-forme grande

Netflix a composé pour nous une liste des 10 films a voir absolument avant de mourir. Et pour notre plus grand bonheur ils sont sur la plateforme !

Netflix a dévoilé sa liste des films à voir absolument avant de mourir. Et pour notre plus grand plaisir, ils sont tous disponibles sur la plate-forme de streaming. De quoi passer des dimanches instructifs, en regardant un film culte à ne surtout pas manquer. Car en effet, pas toujours facile de dresser la liste soi-même. Alors regarder, Netflix l’a fait pour nous ! MCE vous donne alors la liste.

Les films a regarder avant de mourir (partie 1)

La Ligne verte de Frank Darabont (2000)
Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est alors hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935. Il devait veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d’adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey. accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons aussi magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts. Un des 10 films à ne pas manquer !

Grease de Randal Kleiser (1978)
Fin des vacances d’été. Les amoureux Danny Zuko et Sandy Olsson, une jeune Australienne de bonne famille, doivent se séparer. A son retour au lycée Rydell, le jeune homme retrouve alors sa bande. Les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s’installer aux États-Unis, la demoiselle intègre alors la même école… Un des 10 films à ne pas manquer !

Le Parrain de Francis Ford Coppola (1972)
En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, « parrain » de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo,  » parrain  » de la famille Tattaglia, propose alors à Don Vito une association dans le trafic de drogue. Mais celui-ci refuse. Aussi, Sonny, un de ses fils, y est quant à lui favorable. Un des 10 films à ne pas manquer !

Les films a regarder avant de mourir (partie 2)

Pulp Fiction de Quentin Tarantino (1994)
L’odyssée sanglante et aussi burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood. A travers trois histoires qui s’entremêlent. Un des 10 films à ne pas manquer !

Full Metal Jacket de Stanley Kubrick (1987)
Pendant la guerre du Viêt Nam. La préparation et l’entrainement d’un groupe de jeunes marines, jusqu’au terrible baptême du feu et la sanglante offensive du Tết à Huế, en 1968. Un des 10 films à ne pas manquer !

Les films a regarder avant de mourir (partie 3)

Shining de Stanley Kubrick (1980)
Jack Torrance, gardien d’un hôtel fermé l’hiver, sa femme et son fils Danny s’apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le « Shining », est effrayé à l’idée d’habiter ce lieu. Théâtre marqué par de terribles évènements passés… Un des 10 films à ne pas manquer !

Mommy de Xavier Dolan (2014)
Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts. Notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre. Et, bientôt, d’espoir. Un des 10 films à ne pas manquer !

Jeux d’enfants de Yann Samuell (2003)
Julien, 8 ans, confronté au cancer de sa mère. Tandis que Sophie doit affronter la xénophobie des autres écoliers. Très vite ils deviennent inséparables et s’inventent un jeu : « cap ou pas cap ? » C’est à celui qui, mis au défi par l’autre, fera les pires bêtises. Un des 10 films à ne pas manquer !

Les films a regarder avant de mourir (partie 4)

The Truman Show de Peter Weir (1998)
Truman Burbank mène une vie calme et heureuse. Il habite dans un petit pavillon propret de la radieuse station balnéaire de Seahaven. Il part alors tous les matins à son bureau d’agent d’assurances. Dont il ressort huit heures plus tard pour regagner son foyer. Savourer aussi le confort de son habitat alors modèle, la bonne humeur inaltérable et le sourire mécanique de sa femme, Meryl. Mais parfois, Truman étouffe alors sous tant de bonheur alors la nuit l’angoisse le submerge. Un des 10 films à ne pas manquer !

Forrest Gump de Robert Zemeckis (1994)
Forrest Gump, alors assis sur un banc public, raconte alors sa vie à des badauds. Il naît dans un bourg de l’Alabama, affligé d’un faible QI et d’une paralysie partielle des jambes. Mais sa mère ne baisse pas les bras. Aussi, elle le fait scolariser. Souvent raillé, le jeune Forrest se lie d’amitié avec la belle Jenny. Ensemble, ils vont grandir dans l’Amérique des années 1960. Un des 10 films à ne pas manquer !

Afficher +