fbpx
Culture
Partager sur

Murder: bientôt la fin de la saison sur M6

Murder: bientôt la fin de la saison sur M6
Partager
Partager sur Facebook

La série américaine "Murder" s'achèvera le 29 juillet prochain sur M6. Trois épisodes seront diffusés d'un coup, en deuxième partie de soirée.

Ceux qui ont hâte de connaître la fin de l’histoire de la série Murder peuvent se rassurer. M6 diffusera à 22H45 les trois derniers épisode de la saison, le 29 juillet prochain.

Murder: un mois et puis s’en va

Portée par l’excellente Viola Davis, Murder (titre original: Hot to get away with a murderer) ne compte que quinze épisodes, tous diffusés entre le 30 juin et le 29 juillet sur M6. Soit un mois pour une saison complète. La sérié produite par Shonda Rhimes, la créatrice de Grey’s Anatomy et Scandal, avait pourtant fait un carton aux Etat-Unis, en figurant parmi les TV-Shows les plus regardées Outre-Atlantique, avec plus de 10 millions de téléspectateurs par épisode. Sur M6, How to get away with murderer avait réalisé une première soirée pourtant convaincante, avec 3,3 millions de téléspectateurs. Mais la série avait été diffusée en prime time, avec quatre épisodes en une session. La semaine suivante, elle était reléguée en deuxième partie de soirée.

Un retour le 24 septembre aux Etats-Unis

L’héroïne Annalise Keating (Viola David) reviendra aux Etats-Unis le 24 septembre sur la chaîne ABC. Murder avait enrôlé Alfred Enoch, alias Wes Gibbins dans Harry Potter.

La série raconte l’histoire d’une enseignante en droit qui apprend à ses élèves, comment échapper à un meurtre en jonglant avec les lois et des manoeuvres, comme « discréditer le témoin. Trouver un nouveau suspect, et enterrer les preuves. ». Toutes les astuces sont bonnes pour se dépatouiller d’un procès et arriver à ses fins. Des méthodes qui laissent peu de place à la justice, et que ses élèves ne tardent pas à appliquer, grâce à des « flashforwards » (des récits en avant dans le temps).

Si les étudiants sont légèrement éclipsés devant le talent de l’actrice principale, on apprend peu à peu à les découvrir et à s’y attacher. Par rapport à la saison 2, M6 n’a pas encore annoncé la date à partir de laquelle elle continuera à diffuser.

Photo DR