fbpx
Culture
Partager sur

Mulan: pourquoi Li Shang est-il absent du live action ?

Mulan: pourquoi Li Shang est-il absent du live action ?

Dans quelques semaines, Mulan va arriver au cinéma. Li Shang est absent du live action Disney et on vous explique tout à ce sujet !

Dans quelques semaines, les fans de Disney vont pouvoir aller voir Mulan au cinéma. Li Shang sera absent et on vous en dit plus !

Depuis plusieurs années, Disney reprend ses plus grands classiques afin de les moderniser et en faire des live action. En 2019, les fans ont pu voir le Roi Lion mais aussi Aladdin et les films connaissent un gros succès. Ainsi, très bientôt, les téléspectateurs pourront voir Mulan au cinéma et ce nouveau film est très attendu !

Le 25 mars prochain, Mulan va arriver au cinéma et tout le monde a hâte de voir ce que va donner le film. C’est Yifei Liu qui va se mettre dans la peau du personnage. La jeune guerrière va aller se battre contre les envahisseurs à la place de son père et elle va se faire passer pour un homme. Néanmoins, ce nouveau film va se montrer bien différent du dessin animé !

Les fans le savent déjà mais Mushu, le dragon de compagnie de Mulan ne sera pas présent. Ce n’est pas le seul personnage du dessin animé qui ne sera pas sur le grand écran. En effet, Disney a choisi de ne pas mettre en scène Li Shang, le futur compagnon de la guerrière. À la place, les fans vont faire la rencontre d’un personnage inédit.

Mulan: pourquoi Li Shang est-il absent du live action ?

Mulan : Li Shang remplacé par Chen Honghui

À la place de Li Shang, les fans de Disney vont faire la rencontre de Chen Honghui. Yoson An incarnera ce personnage. Ce dernier devrait se battre aux côtés de Mulan et il sera le nouveau love interest de la jeune femme. La production a voulu apporter deux figures importantes à la guerrière afin d’amener plus de profondeur au film.

Dans le Collider, Jason Reed  le producteur, a choisi lui-même de ne pas mettre en scène Li Shang. C’est un pari risqué car les fans de Disney aiment bien quand les live action restent fidèles aux dessins animés. Néanmoins, pour lui, cela relève d’un choix artistique. « Nous avons séparés Li Shang en deux personnages. L’un est devenu Commandant Tung qui est comme un père de substitution et mentor dans le film. «  a t-il dit.

Ainsi, pour le film, Mulan a besoin de pouvoir avoir une figure paternelle auprès d’elle pour se confier facilement. Néanmoins, il  était hors de question de ne pas mettre en avant une belle histoire d’amour. Il faudra attendre le 25 mars prochain pour savoir si Disney a eu raison de faire ce choix.