fbpx
Culture
Partager sur

Mulan: Liu Yifei soutient les violences policières à Hong Kong, les internautes outrés !

Mulan: Liu Yifei soutient les violences policières à Hong Kong, les internautes outrés !
Partager
Partager sur Facebook

Mulan se retrouve au cœur d'un scandale. L'actrice Liu Yifei soutient les violences policières à Hong Kong, de quoi choquer la toile !

Mulan est de retour. En effet, le film de Disney sortira bientôt au cinéma. Toutefois, l’actrice Liu Yifei (32 ans) se retrouve au cœur d’une polémique. Le géant de l’animation semble inquiet.

Tout d’abord, le groupe a choisi la comédienne américano-chinoise qui reste méconnue du grand public. Néanmoins, elle a joué dans des films à succès à l’instar du Royaume interdit aux côtés de Jackie Chan et Jet Li. En outre, Liu Yifei est chanteuse et elle a déjà signé des titres pour des BO de films. D’ailleurs, elle risque de chanter dans Mulan, l’occasion pour elle de montrer ses talents. Néanmoins, elle reste au cœur d’un scandale alors que le film n’est même pas encore sorti.

Voir cette publication sur Instagram

It is my duty to fight. Disney’s @Mulan is in theaters March 27, 2020.

Une publication partagée par Disney (@disney) le

Mulan : Liu Yifei ne fait pas l’unanimité

Mulan risque de cartonner. Toutefois, la polémique autour de Liu Yifei inquiète Disney. En effet, la jeune femme a écrit sur Weibo (un réseau social chinois) : « Je soutiens la police de Hong Kong. Quelle honte pour Hong Kong. #JeSoutiensAussiLaPoliceDeHongKong.»

D’ailleurs, ces phrases ne passent pas sur la toile. Pour rappel, une grande manifestation contre le gouvernement de Pékin, mobilise tout le monde à Hong-Kong. Les habitants réclament plus de démocratie. La menace d’une répression encore plus grave de la part de la Chine plane. La prise de position de l’actrice choque les fans de Mulan, car dans le film, la jeune femme sauve tout un peuple. Le hashtag #BoycottMulan a vu le jour. On peut lire aussi quelques phrases acerbes à propos de l’actrice.

« Vous employez quelqu’un qui tolère la violence et réprime les gens qui se battent pour la démocratie, la liberté, tout en se montrant favorable aux autorités. L’image de Disney sera ternie.»

Toutefois, Disney n’a pas encore réagi au scandale !