Culture
Partager sur

Mulan : qui est Liu Yifei, l’actrice qui interprètera l’héroïne Disney ?

Mulan : qui est Liu Yifei, l'actrice qui interprètera l'héroïne Disney ?
Partager
Partager sur Facebook

Mulan sera bientôt de retour sur nos écrans ! Disney a d'ailleurs dévoilé la bande-annonce avec l'actrice Liu Yifei le 7 juillet dernier.

Mulan sortira bientôt au cinéma. Tout d’abord, le dessin animé va avoir le droit à son live action. C’est la nouvelle tendance de Disney, adapter ses succès en films. Mais la recette fonctionne très bien. Cendrillon ou encore La Belle et la Bête, ont explosé le box-office mondial. Puis, cette année, c’est Aladin qui a créé le buzz. Emmené par Will Smith, le film a conquis un large public. Néanmoins, ce que tout le monde attend cet été, c’est bien sûr Le Roi Lion.

En outre, Mulan risque que de créer la surprise également. Il faut dire que Disney a mis du temps pour choisir son héroïne.

Les dirigeants ont choisi l’actrice Liu Yifei, encore méconnue du grand public. À 32 ans la jeune femme a déjà fait quelques apparitions dans de grands films hollywoodiens à l’instar de Croisades sorti en 2014 avec Nicolas Cage.

Mais la jeune femme est beaucoup plus connus en Chine.

Liu Yifei, une star en Chine

Mulan a trouvé son actrice. Liu Yifei est américano-chinoise. Méconnue en France, elle a déjà tenu des rôles dans des séries avant de s’attaquer aux grosses productions chinoises. Elle a joué dans des films d’action aux côtés de Jackie Chan et Jet Li dans Le royaume interdit. De plus, on a pu aussi la voir dans de de grandes romances comme Once upon a time ou encore The third way of love.

En outre, Liu Yifei est aussi chanteuse. En effet, elle a sorti plusieurs albums en Asie depuis 2005. Elle a d’ailleurs chanté dans les B. O. de ses derniers films. On comprend mieux pourquoi Disney l’a choisi pour le rôle de Mulan.

Pour ce nouveau projet ambitieux, la jeune femme peut toutefois compter sur le soutien de ses parents. Elle est la fille d’un diplomate parlant français et d’une danseuse.

On lui souhaite de réussir sa carrière internationale !