Culture
Partager sur

Mulan interdit aux moins de 13 ans aux Etats-Unis !

Mulan interdit aux moins de 13 ans aux Etats-Unis 1000

Aux Etats-Unis, l'adaptation du célèbre film Disney Mulan sera interdit pour les enfants de moins 13 ans non accompagnés par un adulte.

Nombreux films Disney ont été réadaptés au cinéma. Mais pour la première fois, l’un d’entre eux sera interdit aux moins de 13 ans aux Etats-Unis. Il s’agit de Mulan ! MCE vous explique pourquoi.

Quand nous sommes enfants, nous ne percevons pas le mal. Ni même la violence ! D’ailleurs, nous ne comprenons pas non plus les messages cachés dans les films Disney ! Avec le recul, la morale des histoires que l’on aimait tant finit par nous sauter aux yeux.

Dans le film d’animation Mulan, sorti en 1998, la belle Chinoise souhaite s’éloigner des codes de la société. Autrement dit, elle refuse de tenir un rôle de femme dévouée. Fille de soldat, cette dernière veut emprunter cette même voie ! Quand les Huns envahissent le pays, la jeune femme n’écoute que son courage. Elle devient alors une véritable guerrière, comme l’était son père désormais gravement malade !

Dans l’adaptation de ce Disney, Mulan promet alors de véritables scènes de combat en prises de vues réelles. De fait, la Motion Picture Association of America ne veut pas prendre de risques ! Afin de ne pas heurter la sensibilité des enfants, elle annonce son classement PG-13 aux Etats-Unis.

Mulan interdit aux moins de 13 ans aux Etats-Unis
Mulan interdit aux moins de 13 ans aux Etats-Unis

Mulan: Des scènes de combat très violentes

Les enfants de moins de 13 ans non-accompagnés par des adultes ne pourront pas assister au remake live-action de cette production Disney ! Mais pour quelle raison ? Ainsi, la Motion Picture Association of America précise que Mulan contient « des séquences de violence ».

D’ailleurs, Mulan, incarnée par l’actrice Yifei Liu, ne sera pas seule à combattre. À ses côtés, Jet Li interprétera le rôle de L’Empereur. D’après le producteur Jason Reed, ce dernier « ne se contentera pas de rester assis sur son trône à lire des parchemins dans notre film ». Ainsi, « il va descendre de son trône et se mêler au combat. »

En France, on ignore encore si le film sera déconseillé aux moins de 12 ans non-accompagnés de personne majeure. En tout cas, nous connaissons déjà sa sortie. Vous pouvez retrouver Mulan sur le grand écran à partir du 25 mars !

Afficher +