fbpx
Culture
Partager sur

Mulan: pas de chanson, pas de Mushu… La réalisatrice s’explique !

Partager
Partager sur Facebook

Au grand désespoir des fans, Mulan se fera non seulement sans chansons, mais aussi sans Mushu... La réalisatrice nous dévoile les raisons.

C’est le 25 mars prochain que vous aurez le plaisir de découvrir le remake de Mulan au cinéma. Triste nouvelle pour les fans, l’adaptation du film d’animation se fera en l’absence de chansons… et de Mushu ! MCE TV vous en dit plus !

Les studios Disney sont de grands adeptes du remake. On a récemment vu Dumbo, Aladin ou encore Le Roi Lion. Cette année, c’est Mulan qui refait son apparition sur le grand écran. Au casting, on retrouve Yoson An et Donnie Yen. Pour Mulan, c’est Yifei Liu qui endossera le rôle. Deux choix s’offrent à cette production. Le premier est une représentation fidèle du film original. Le second est donc d’en proposer une version différente.

Vous l’aurez compris, l’adaptation de Mulan apparaîtra bien différente du dessin animé Disney de 1998. Célèbre pour ses chants, le remake en sera alors privé ! Une déception pour le public que Niki Caro, la réalisatrice, justifie. « On ne chante pas quand on va à la guerre ». De fait, c’est officiel, vous n’entendrez pas Réflexion dans votre salle de cinéma.

Mulan sans Mushu ?

Mis à part les chansons, c’est un personnage culte qui disparaît. Mushu, le dragon égocentrique, n’a pas sa place dans le film. Les rumeurs l’annonçaient, Niki Caro le confirme. « Dans ce film, il y a une représentation spirituelle des ancêtres (…) mais une version récente de Mushu ? Non« . La nouvelle tombe ainsi comme une autre désillusion pour le public. Le choix de la réalisatrice traduit certainement son envie d’offrir une version plus réaliste de l’histoire.

En plus de Mushu, Mulan se verra séparer d’un second compagnon. Li Shang, le capitaine de l’armée chinoise, cède sa place. De fait, c’est Chen Honghui que l’on apercevra sur le devant de la scène. Le nouveau personnage, décrit comme « sûr de lui et ambitieux », sera joué par Yoson An.

Rendez-vous donc le 25 mars !