fbpx
Culture
Partager sur

Mulan: le casting « épuisant » de Liu Yifei pour décrocher le rôle !

Mulan: le casting

Dans une interview accordée à Empire, Liu Yifei a confié que le casting avait été très "épuisant" pour décrocher le rôle dans Mulan !

Ces derniers temps, Disney a décidé d’adapter tous ses dessin animés en live action. Et très prochainement c’est Mulan qui va sortir. Liu Yifei a d’ailleurs fait des révélations sur le casting.

UNE ACTRICE A LA HAUTEUR DES ATTENTES

Ce n’est un secret pour personne. Mulan est un personnage pure qui incarne la force et la bravoure. Et pour adapter l’histoire en live action, les équipes de production ont dû trouver la perle rare qui incarnera à la perfection ce rôle. Et c’est Liu Yifei qui l’a décroché haut la main. Pourtant, le casting n’a pas été simple. La jeune femme a dû faire preuve de beaucoup de force mentale mais aussi physique.

Dans une interview accordée à Empire, Niki Caro, la réalisatrice de Mulan, a d’ailleurs révélé : « J’avais besoin d’une guerrière, d’une partenaire. Donc je lui ai fait passer une audition épuisante et puis on l’a ensuite directement envoyée vers un préparateur physique afin de réaliser des tests au moins aussi épuisants ». Elle a aussi expliqué qu’elle avait dû faire : « Des exercices avec des poids, des pompes, des tirages, tout ! ».

Instagram est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Dwayne Johnson très fière de Liu Yifei pour le rôle de Mulan

De son côté Dwayne Johnson a aussi ajouté : « Elle était brillante pour les parties dramatiques/de jeu durant l’audition, et durant la partie physique elle ne s’est jamais arrêtée, n’a jamais été prise en échec. A la fin, je savais aussi que j’avais trouvé ma guerrière ». Et le moins que l’on puisse dire c’est que celle qui incarne le rôle de Mulan s’est d’ailleurs démarquée par sa force.

Niki Caro a aussi expliqué : « Elle a mis la barre très haut sur le plateau. Elle était bien plus forte que les hommes qui l’entouraient. Ils étaient terrifiées par sa force« . Il faudra encore attendre quelques semaines avant de pouvoir découvrir les exploits de l’actrice. Mulan sortira aussi dans les salles le 25 mars prochain. Patience !