fbpx
Culture
Partager sur

Mon Inconnue: François Civil et Joséphine Japy plus amoureux que jamais

mon-inconnue-francois-civil-josephine-japy-amoureux-jamais
Partager
Partager sur Facebook

Mon Inconnue avec François Civil et Joséphine Japy plus amoureux que jamais, subliment cette comédie romantique. Une belle leçon d'amour !

Mon inconnue, est le dernier film de Hugo Gélin. Il réunit François Civil et Joséphine Japy autour d’une sublime histoire d’amour. Cette romance fantastique vous emporte dans une belle love story.

Mon Inconnue: François Civil et Joséphine Japy crèvent l’écran

Hugo Gélin connu pour son succès de « Demain tout commence » qui réunissait plus de 3,2 millions de spectateurs et porté par Omar Sy ; signe aujourd’hui « Mon inconnue ». Une comédie romantique fantastique. On suit alors les personnages de Raphaël et Olivia. Mais surtout la naissance de leur amour inconditionnel tel un véritable coup de foudre ! Tout deux lycéens. L’un est passionné de roman fantastique. Il écrit ses histoires romanesques espérant secrètement pouvoir un jour publier son oeuvre. Elle est très timide. Mais surtout une talentueuse pianiste jouant secrètement dans le grenier du lycée. Ils grandissent ensemble. Raphaël s’élève grâce au soutient absolu de sa bien aimé Olivia. Mais elle est délaissée et sacrifiée dans le tourbillon de la réussite.

Un beau jour Raphaël se réveille dans un monde parallèle. Sa femme Olivia est une célèbre pianiste, lui un simple professeur passionné de littérature, revenu à l’anonymat. Elle ne le connaît pas et il va tout faire pour reconquérir sa femme qu’il aime plus que tout, en parfait inconnu !

Mon Inconnue: une romance fantastique à la Française

C’est donc François Civil qui incarne le héros de ce film. Une véritable révélation du cinéma français puisqu’en effet on le retrouve à l’affiche de, déjà 4 films depuis le début de cette année. On le retrouve notamment dans « le Chant du Loup » ou encore dans « Celle que vous croyez » avec Juliette Binoche. C’est donc avec Hugo Gélin, qu’ils sont récompensés tout deux du Prix d’Interprétation Masculine au Festival de l’Alpe d’Huez en janvier dernier. Son scénario original de comédie romantique est emprunt de références fantastiques issue de sa culture cinématographique anglo-saxonne. Il s’inspire donc de films comme « Un jour sans fin » ou encore « Eternal Sunshine » où le temps et l’amour sont ses deux principaux thèmes.

François Civil et Joséphine Japy plus amoureux que jamais crèvent l’écran ; dans cette magnifique histoire d’amour où finalement le temps n’a plus d’importance.
Un film qui sera conquérir même les plus insensibles.