Culture
Partager sur

Moïse Santamaria (Un si grand soleil) se livre sur son rôle de père !

À la ville, l'acteur Moïse Santamaria, connu dans le feuilleton Un si grand soleil, est un père très câlin et protecteur avec ses enfants.

mLe comédien de la série Un si grand soleil, Moïse Santamaria, est papa de trois enfants à la ville. Pourtant si discret, l’interprète de Manu Léoni se laisse aller à quelques confidences ! La rédaction de MCE vous en dit plus.

Vous connaissez Manu Léoni dans Un si grand soleil. Mais son interprète Moïse Santamaria, lui, se montre plus discret. Si l’acteur anime régulièrement ses réseaux sociaux, il préfère rester pudique sur sa vie privée.

Toutefois, le comédien s’appuie souvent de sa vie de famille pour incarner son rôle à la perfection. D’ailleurs, c’est ce qu’il explique à nos confrères de Télé-Loisirs.

« Je sais ce que c’est d’être papa, angoissé pour ses enfants et de ne pas pouvoir les voir. Mon grand, je l’ai eu très jeune, et avec sa mère on s’est séparé », explique-t-il dans un premier temps.

En effet, Moïse Santamaria est papa de trois enfants. Alors s’il emprunte souvent le chemin des plateaux de tournage, il trouve tout de même le temps de s’occuper d’eux. 

« J’arrive à être présent pour ma famille. Quand j’accorde du temps à mes enfants, il est accordé pleinement. Car sinon, c’est être partout et être nulle part », raconte la vedette d’Un si grand soleil.

Moïse Santamaria (Un si grand soleil) se livre sur son rôle de père

Un si grand soleil : Moïse Santamaria est un papa câlin

Alors, quel genre de papa est l’interprète de Manu Léoni dans Un si grand soleil ? « Je suis un papa très câlin, très protecteur mais aussi qui sait être ferme quand il le faut », répond-t-il sans détour.

« Je suis ne suis pas un papa poule coulant. Mais je sais leur dire quand quelque chose va ou ne pas. J’ai une autorité que je n’appuie pas. Je suis contre toute forme de violence éducative. »

Ce n’est pas tout ! Le comédien de la série phare de France 2 ajoute qu‘il préfère maintenir ses enfants loin de la célébrité. Et ce, même s’il a reçu « des propositions de la part de la presse pour poser » en famille.

En tout cas, Moïse Santamaria n’a jamais été aussi heureux dans sa vie qu’en ce moment. D’abord, son rôle dans Un si grand soleil semble le combler de bonheur.

Mais en plus, il est très fier du chemin parcouru jusqu’ici. « J’ai 41 ans, j’ai grandi en banlieue parisienne. Je suis un autodidacte, j’ai quitté l’école au lycée, j’ai fait plein de métiers et aujourd’hui je suis acteur », explique-t-il d’abord.

Avant de se souvenir des difficultés rencontrées : « Je n’y étais pas destiné ! Mon parcours est fait d’échecs dont j’ai dû me relever. J’ai commencé mes cours de théâtre à 26 ans. J’ai adoré et je n’ai pas lâché. »

« Mais je l’ai fait sans filet, sans avoir de travail à côté. Je me disais que si j’avais une porte de sortie, je partirais. Pendant cette période, je n’avais pas de sécurité sociale, pas de compte en banque. Et puis tout s’est enchaîné au mieux. » Et aujourd’hui, il cartonne !

Afficher +