fbpx
Culture
Partager sur

Missions: la chaîne OCS part à la conquête de Mars !

Missions: la chaîne OCS part à la conquête de Mars !

La chaîne OCS se lance dans la science-fiction avec la série "Missions". Produite par Empreinte digitale, elle pourrait être le succès surprise de 2017.

La chaîne OCS dévoile sa  prochaine série « Missions ». Prévue en juin 2017, elle va propulser les téléspectateurs dans l’espace.

Missions: les scientifiques partent à la conquête de Mars !

La chaîne OCS sort cette année une nouvelle série de science-fiction, Missions. Produite par Empreinte digitale, elle a été développée par Henri Bebeurme, Julien Lacombe et Ami Cohen.

La série narre la première mission habitée vers Mars. Elle est financée par un milliardaire philanthrope et aussi l’ESA. Des scientifiques et aussi astronautes de haut niveau et une jeune psy y participent. Cette dernière est chargée de superviser la sécurité mentale de cette mission historique. Mais, à quelques heures de lancer la plus attendue procédure d’atterrissage de tous les temps, un incident survient.

Une autre mission, portée par une gigantesque multinationale de l’informatique et aussi la NASA leur passe devant avant de perdre le contact. Ceux qui pensaient être les premiers à marcher sur Mars deviennent donc malgré eux une mission de sauvetage de leurs concurrents.

Tournée à La Rochelle, dans la région Centre, ainsi qu’au Maroc et aussi dans les Alpes, la série Missions rend hommage au cinéaste Stanley Kubrick et plus globalement aux films de science-fiction des années 70.

Une  pointure du cinéma au casting

Pour son nouveau projet Missions, Henri Bebeurme, Julien Lacombe et Ami Cohen ont fait appel un acteur expérimenté pour incarner le rôle principal.

En effet, l’acteur Mathias Mlekuz va incarner le personnage principal dans la série Missions. Il a fait ses armes au théâtre,. Le comédien français a fait sa première apparition sur grand écran en 1996 dans La Divine poursuite de Michel Deville. En 2000, il joue dans Les Acteurs anonymes de Benoît Cohen.

S’il se fait aussi un nom sur le petit écran (Avocats& Associés et Nos enfants chéris), il participe également à des projets de plus grande ampleur comme le long-métrage Une Américain bien tranquille de Phillip Noyce. A l’occasion de ce tournage, il rencontre le célèbre acteur Michael Caine (Insaisissable. Se distinguant principalement dans des comédies, il devient progressivement l’un des seconds rôles à suivre du cinéma français avec Deux jours à tuer ou encore Pars vite et reviens tard. En 2009, il donne ainsi la réplique à François Xavier Demaison dans Divorces de Valérie Guignabodet.