fbpx
Culture
Partager sur

Mindhunter: un personnage de la série comparé à… Emmanuel Macron !

Mindhunter un personnage de la série comparé à... Emmanuel Macron !

Mindhunter s'inspire-t-elle du président de la République Emmanuel Macron pour un personnage de sa série ? Les fans sont troublés.

Mindhunter revient en force avec une deuxième saison sur Netflix. Précipités, les fans enchaînent les épisodes, et un détail vient les troubler. Pour beaucoup d’entre eux, le personnage principale ressemble étrangement à Emmanuel Macron. Alors illusion ou vérité fondée ?

Très attendue par les internautes, la saison 2 de Mindhunter est disponible sur la plateforme depuis le 16 août 2019. Le sujet abordé ? L’apparition du profilage criminel, notamment grâce à deux agents qui travaillent pour le FBI. C’est David Fincher le réalisateur de la série. La saison 1 obtenait un large succès auprès de bon nombres d’utilisateurs Netflix. Alors forcément, la deuxième saison était attendue avec impatience !

Mindhunter : la macronie jusque dans les séries

L’agent du FBI Holden Ford fait parler de lui.  Jonathan Groff endosse le rôle de ce personnage aux multiples facettes. Et selon plusieurs internautes, le rôle qu’on lui a attribué ressemble étrangement à l’attitude du Président Emmanuel Macron. Son costume impeccable, ses cheveux coiffés à la perfection, un air de sérieux face à tous types d’épreuves… aurait-on à faire au clone du président français ?

Les internautes sont donc très nombreux à réagir. « Holden il est cool, il résout des meurtres… malheureusement il ressemble à Macron » écrit alors un fan de Mindhunter sur la Toile. « Faudra prendre Agent Ford si un jour il y a un biopic sur Macron » s’amuse aussi à commenter une autre personne.  « Toujours ce gros malaise de voir Emmanuel Macron en agent du FBI«  commente sans s’y résoudre un internaute.

« Je trouvais Holden mignon puis mon cerveau s’est dit ‘il ressemble à Macron’, j’ai tout gâché » s’attriste alors un autre fan. « Ford j’arrive pas à savoir s’il est canon ou s’il est dégueu parce qu’il ressemble à Macron » s’interroge aussi un follower. Malgré cette ressemblance frappante, la saison 2 obtient le même franc succès que la première saison.