fbpx
Culture
Partager sur

Messiah: voilà ce que vous devez savoir avant de regarder la série Netflix !

Messiah: voilà ce que vous devez savoir avant de regarder la série Netflix !

C'est la série du moment à regarder sur Netflix. Il s'agit de Messiah. On vous dévoile tout ce qu'il faut savoir sur cette nouveauté !

A l’occasion de la nouvelle année, Netflix a sorti une nouvelle série qui fait déjà parler d’elle. Il sagit de Messiah. Ce qui signifie le Messie.

Mais de quoi parle cette nouvelle série Netflix ? Et bien il s’agit d’une enquête sur un homme qui a les yeux du monde entier rivés sur lui. Eva Geller, un officer de la CIA enquête alors sur cette fameuse personne qui se dit capable de faire des miracles. Mais la jeune femme explique qu’il s’agit d’un escroc.

La série est diffusée sous différent angle de vue. Officier de la CIA, officier israélien, réfugier palestinien, prédicateur du Texas et sa fille ou encore journaliste ont tous une vision des choses très différentes. Si plusieurs fans se sont demandés s’il s’agit d’une histoire vraie, sachez que Netflix a averti sa communauté.

Plusieurs internautes appellent au boycotte de Messiah sur Netflix

La plateforme a expliqué qu’il s’agissait d’« une histoire fictive. Non basée sur des événements réels ». Il s’agit donc d’une histoire inventée. Et elle ne relate aucun fait réel. Mais certains n’ont pas vu cette série d’un bon oeil. En effet, une pétition sur Change.org a vu le jour pour boycotter Netflix. La raison ? « Les téléspectateurs pourront remarquer qu’elle est basée sur des descriptions islamiques de la venue de Dajjal ».

Ce dernier est une fausse figure de l’islam. A ce jour, la pétition compte plus de 5 000 signatures. Et son chiffre pourrait bien augmenter au cours des jours. Le créateur de la série Netflix, Michael Petroni a confié : « Oui, on est dans la provocation. Le spectacle est provocateur. Mais la provocation n’a rien d’offensante. Pour l’heure, certains appellent au boycotte de la série. Mais d’autres internautes semblent déjà fans du sujet abordé. Reste à savoir si la plateforme retirera Messiah dans les jours à suivre. Affaire à suivre !