fbpx
Culture
Partager sur

Matrix 4 annoncé vingt ans après le premier film de la saga !

Matrix 4 annoncé vingt ans après le premier film de la saga !
Partager
Partager sur Facebook

Cela fait bien longtemps que Matrix n'est pas revenu au cinéma. Un prochain film est en préparation et cela va faire plaisir aux fans.

Dans quelques jours, Matrix va fêter ses 20 ans. D’ailleurs, la production vient d’annoncer une très bonne nouvelle pour les fans !

Il y a près de 20 ans, Matrix a fait son apparition au cinéma. Le film de science-fiction a connu un succès immédiat. Ainsi, Lana Lilly Wachowski et sa sœur ont réalisé trois films autour de cet univers. Pour rappel, on suivait les aventures de Thomas Anderson  (Keanu Reeves), un programmateur avec une double vie. La nuit, ce dernier devenait Neo, un pirate recherché. Puis, ce dernier faisait des rêves plutôt étranges qui contenaient des messages cryptés.

Depuis plusieurs semaines, on sait que quelque chose se prépare autour de Matrix. Néanmoins, c’est enfin confirmé. Selon le média Variety, la production prépare actuellement un quatrième opus ! Ainsi, les personnages vont revenir sur le grand écran et cela promet d’être un évènement. Néanmoins, Lana Wachowski sera la seule aux commandes du prochain film. Mais alors, qu’est ce que cela va donner au niveau du casting ?

Matrix 4, un tournage prévu pour 2020 !

Matrix 4 sera bien une suite des autres films et non un reboot. Ainsi, le casting du film ne va pas beaucoup bouger. De ce fait, on retrouvera Keanu Reeves dans le rôle de Neo et Carrie-Anne Moss dans la peau de Trinity. Néanmoins, Morpheus pourrait bien changer de tête. Laurence Fishburne sera sûrement remplacé par un acteur plus jeune.  « On ne peut pas être plus heureux de retourner dans la Matrice avec Lana » A expliqué Toby Emmerich, le patron de Warner Bros.

Ces dernières années, Lana Wachowski  a travaillé sur la série Sense 8. Néanmoins, la femme est prête à se plonger à nouveau dans l’univers de Matrix. D’ailleurs, les fans pourraient avoir droit à un film très moderne !« Lana est une vraie visionnaire, une cinéaste créative, singulière et originale, et nous sommes ravis qu’elle écrive, réalise et produise ce nouveau chapitre de l’univers Matrix » A dit Toby Emmerich. D’ailleurs, le tournage devrait commencer pour l’année 2020. Néanmoins, on ne connaît pas encore sa date de sortie dans les salles obscures.