Culture
Partager sur

Parker, Wade: De plus en plus d’enfants portent des prénoms de super-héros Marvel !

Parker, Wade De plus en plus d'enfants ont des prénoms de super-héros Marvel grande

De plus en plus de parents choisissent de donner à leur enfant des prénoms de super-héros. C’est ce que révèlent les chiffres de l’Administration de la sécurité sociale américaine pour l'année 2017.

Le succès des films de super-héros Marvel au cinéma influence tellement les fans que beaucoup d’entre eux ont décidé de donner le nom de leur super-héros préféré à leur enfant !

Marvel: les prénoms de super-héros ont la côte !

L’Administration de la sécurité sociale américaine (United States Social Security Administration) a annoncé les chiffres des 1 000 prénoms d’enfants les plus populaires en 2017. On retrouve des prénoms classique comme Emma et Liam en numéros un des prénoms féminins et masculins.

Mais des prénoms plus inhabituels font leur entrer dans ce classement. Ainsi, 833 bébés (filles et garçons confondus) nés en 2017 ont été appelés Parker. Sans doute en référence à Peter Parker, a.k.a Spider-Man. On retrouve aussi le prénom Wade (pour Wade Wilson de Deadpool) pour 899 des garçons.

Plus bas dans ce classement, on trouve Pepper pour 127 filles (la fiancée d’Iron Man), Loki pour 91 garçons (le frère de Thor) et Banner 39 garçons (pour Bruce Banner dans Hulk).
Certians parents ont carrément eu l’idée d’appeler leur enfant Marvel (21 filles, 29 garçons).

Marvel Bientôt des petites « Kamala » ?

Marvel Studios a des ressources et des idées. Son directeur Kevin Feige a dévoilé le projet d’adaptation au cinéma de la super-héroïne Ms Marvel. Son véritable nom Kamala Kahn, une ado musulmane et d’origine pakistanaise. Après Black Panther, la firme de super-héros prône toujours plus la diversité, et c’est tant mieux !

La nouvelle fait grand bruit pour une bonne raison: c’est la première super-héroïne musulmane !
Le véritable nom de Ms Marvel est Kamala Kahn, une adolescente américaine d’origine pakistanaise.
Après Black Panther et le succès qu’a connu le film, la firme continue de promouvoir la diversité dans ses films et c’est une très bonne nouvelle.

« Marvel ne doit absolument pas se planter sur le casting de Ms Marvel. C’est une chance incroyable qui sert la diversité et la représentation. Je me rappelle de l’excitation que j’ai ressentie quand j’ai su qu’ils feraient Black Panther, et je veux que les Pakistanais/les musulmans connaissent cette même émotion. C’est génial de voir des gens qui vous ressemblent mis en avant dans les médias ».

Alors, bientôt des petites Kamala dans les maternités ?

Afficher +