fbpx
Culture
Partager sur

Mark Hamill doublera le Joker pour « Killing Joke »

Mark Hamill doublera le Joker pour "Killing Joke"

Mark Hamill doublera bien à nouveau le Joker dans le film d'animation tiré du comic de Batman, intitulé "Killing Joke".

Alors que l’acteur culte de Star Wars avait déjà doublé le Joker dans les derniers jeux vidéos de Batman et dans la série animée de 1992, Mark Hamill remet le couvercle pour l’adaptation de la BD Killing Joke au cinéma.

Joli retour pour Mark Hamill!

Alors qu’on pensait qu’il en avait fini avec le Joker, Mark Hamill n’en finit pas de surprendre ses fans. Annoncé lors du Comic Con de San Diego, la sortie de Killing Joke est prévue pour 2016. C’est Alan Moore, auteur notamment de Watchmen et V for Vendetta qui avait écrit le fameux Comic en 1988. Mark Hamill a annoncé la nouvelle sur Twitter:

Une sortie très attendue

A l’époque, le comic racontait l’histoire des origines du personnage énigmatique du Joker, avec un nouvel affrontement avec Batman. Dans le même temps, la fille du commissaire Gordon subissait un triste sort. Une situation qui aura des conséquences sur tout l’univers DC comics.

La saga des Batman connaît une forte recrudescence, avec la sortie prochaine du film choc Batman VS Superman. De son côté, Mark Hamill a une actualité pour le moins brûlante, puisqu’il reviendra dans le prochain Star Wars de J.J.Abrams, dans son rôle fétiche de Luke Skywalker. Mais l’acteur de 63 ans excelle également dans les doublages. Il n’en est pas à son premier coup d’essai avec le Joker. Hamill avait déjà donné sa voix dans les séries des années 1990 Spiderman et Les Quatre Fantastiques. En 1994, il avait reçu l’Annie Eward (une récompense concernant les meilleurs films d’animation) de la meilleure performance vocale pour Batman, justement pour son doublage épique du Joker. Il a même réitéré la performance en 2001, toujours pour Batman.

Hormis Mark Hamill, on ne sait pas encore qui jouera les têtes d’affiche dans ce nouvel épisode de l’homme-chauve-souris. Mais une chose est sûre, c’est que les fans ne seront décidément pas rassasiés avec cette sortie.

Photo DR