Culture
Partager sur

Marianne: tout savoir sur la nouvelle série horrifique de Netflix !

Marianne: tout savoir sur la nouvelle série horrifique de Netflix !

La nouvelle série française Marianne arrive sur Netflix. On vous dit tout de cette série événement qui sort aujourd'hui sur la plateforme !

C’est l’événement série du mois. Aujourd’hui, Netflix lance sa nouvelle série d’horreur à la française nommée Marianne. MCE vous dit tout !

Vendredi 13. Une date pas anodine donc pour la sortie de la nouvelle création d’horreur de Netflix. D’après les premières critiques, Marianne semble réussi. C’est un pari risqué que la plateforme prend. Les autres productions françaises ne sont pas des succès. Netflix retente le coup avec Marianne. Avec une série dans le genre épouvante/fantastique.

Le pitch paraît simple mais il fait froid dans le dos. L’esprit de la saga créée par l’héroïne semble prendre vie lorsque celle-ci annonce l’arrêt de cette saga. Le casting a lui aussi de l’allure. Victoire du Bois, que l’on a pu voir dans Call me by your name est présente. Elle est accompagnée par Lucie Boujenah qui avait joué dans Edmond. Du beau monde.

La série Marianne à rater sous aucun prétexte

Maintenant que les principes de base sont posés, à quoi peut-on donc s’attendre ? « La série que vous ne voudrez pas regarder seul(e) » promet Netflix pour teaser la série. Et selon les premiers retours, Marianne tiendrait sa promesse. « Samuel Bodin tricote une série terrifiante et jubilatoire, emmenée par son actrice principale, l’excellente Victoire Du Bois. Une réalisation inventive et sans chichi, et surtout un scénario délicieusement gore. Il alterne scènes d’épouvante, suspense, jump-scares, humour et émotion. » juge Le Monde.

Sans réinventer le genre, Samuel Bodin signe donc avec Marianne de l’horreur à l’état pur. A travers 8 épisodes que l’on attend tous plus terrifiants les uns que les autres, Marianne sera apprécié les amoureux du genre. C’est une série intelligente qui fait aussi appel à l’imagination du spectateur. Elle tient en haleine donc son auditoire et ne donne que de très rares moments de repos. Enfin, Marianne revient sur le passé trouble de son héroïne avec brio. On a hâte !

A vos ordis et vos avis !

Afficher +