fbpx
Culture
Partager sur

Netflix: qui est Mamadou Haïdara le jeune Omar Sy dans la série Lupin ?

Netflix qui est Mamadou Haïdara le jeune Omar Sy dans la série Lupin1000

La série Netflix Lupin cartonne sur Netflix depuis plusieurs semaines. Zoom sur l'acteur Mamadou Haïdara, qui joue le rôle du jeune Omar Sy.

La série Lupin cartonne sur Netflix. Cela fait plusieurs semaines que la série cartonne sur la plateforme et s’il y a bien un acteur qui crève l’écran, c’est Mamadou Haïdara.

En effet, le jeune homme joue donc le rôle du jeune Omar Sy dans la série française à succès. Le jeune homme, qui a grandi à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, revient de loin.

Alors qu’il tente de décrocher un rôle de figurant dans le long-métrage Gagarine qui est tourné dans sa ville, ce dernier se fait recaler. Il n’abandonne pas son rêve de devenir acteur.

L’équipe du film garde contact avec le jeune homme et lui propose donc de participer à un casting pour la série Netflix, Lupin. Il décide de se présenter et la magie a opéré.

Mamadou Haïdara décroche le rôle d’Assane Diop, le personnage joué par Omar Sy, adolescent. Le Parisien décrit le jeune acteur comme très ambitieux et talentueux.

Fils d’un maçon et issu d’une famille de sept enfants, Mamadou Haïdara n’a pas voulu révéler à ses proches qu’il avait obtenu ce rôle. Le jeune homme a donc les pieds bien ancré au sol.

Netflix qui est Mamadou Haïdara le jeune Omar Sy dans la série Lupin
Netflix qui est Mamadou Haïdara le jeune Omar Sy dans la série Lupin

Mamadou Haïdara est la star d’Arsène Lupin

Il a ainsi précisé au Parisien : « Chez nous, on dit : Fais tout en silence pour ne pas être déçu ». Une phrase qu’il applique donc dans son quotidien.

Le jeune homme a donc confié à nos confrères que sa famille a eu une drôle de réaction en découvrant Mamadou Haïdara dans la série Lupin. « Je savais que la scène du baiser dans la piscine arrivait. Et je ne voulais pas que ma mère la voie. Du coup, je me suis enfermé dans les toilettes. Je suis revenu après, j’avais trop la honte ».

Très pudique, le jeune homme a voulu préserver sa famille. Un trait de caractère qu’il partage avec Omar Sy, qui n’est pas très à l’aise lors de scènes de nu.

« J’appréhende donc les scènes de nu, car je suis pudique et je connais mes limites », confiait-il l’année dernière à Madame Figaro, lors de la sortie du film Police il partageait l’affiche avec Virginie Efira.

Depuis qu’il a joué dans Lupin, Mamadou Haïdara est donc devenu une véritable star. Cette première expérience très réussie lui donne d’ailleurs envie de continuer dans le septième art… Un talent à suivre de très près !