Culture
Partager sur

Maëlle Mietton (Un si grand soleil): qui est l’actrice qui incarne Alice ?

Maëlle Mietton (Un si grand soleil): qui est l’actrice qui incarne Alice ?

L'actrice emblématique de "Un si grand soleil", Maëlle Mietton, souffle ses bougies aujourd'hui. Retour sur son parcours.

Maëlle Mietton, que vous connaissez de « Un si grand soleil », fête aujourd’hui son anniversaire. Pour l’occasion, la Rédaction de MCE TV vous propose de vous en dire plus sur le parcours de l’actrice.

Qu’a fait Maëlle Mietton avant « Un si grand soleil » ?

Maëlle Mietton souhaitait devenir prof de sport. Mais très vite, sa passion pour le spectacle a pris le dessus. En effet, au lycée, la jeune fille a opté pour un Bac option art dramatique.

Naturellement, elle a poursuivi ses études au Conservatoire d’Art dramatique de Dijon puis au Cours Florent, à Paris. La vie l’a ensuite conduite à l’informatique.

Cela n’a pas duré. En effet, Maëlle Mietton a ressenti un manque et a décidé de revenir au théâtre. Après quelques courts métrages, elle est retournée étudier à l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier.

C’est alors qu’elle a décidé de créer sa propre compagnie de théâtre, appelée M is for Magic. Elle a ensuite enchaîné les spectacles, pour son plus grand plaisir !

Maëlle Mietton a également fait son expérience à la télé. Vous avez notamment eu l’occasion de la voir dans un épisode de « Candice Renoir » puis dans la série « La Promesse du feu ».

Mais si elle est aussi réputée aujourd’hui, c’est pour le rôle qu’elle incarne dans le feuilleton « Un si grand soleil » depuis 2018. En effet, cette dernière incarne la belle et grande Alice Bastide.

Dans la série, elle évolue aux côtés de Julien Bastide (qui est d’ailleurs sur le point de quitter « Un si grand soleil ») et elle a deux enfants, répondant aux noms de Manon et Arthur.

Maëlle Mietton (Un si grand soleil): qui est l’actrice qui incarne Alice ?
Maëlle Mietton (Un si grand soleil): qui est l’actrice qui incarne Alice ?

Et en ce qui concerne sa vie perso ?

Maëlle Mietton, l’actrice de « Un si grand soleil » est également maman dans la vraie vie. En effet, cette dernière a deux filles : Lilou et Charlotte.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son rôle dans le feuilleton lui a déjà servi pour son rôle de mère. « Ce qui est super avec « Un si grand soleil », c’est qu’ils me font une petite répétition en amont de ce qu’est l’adolescence. Ce qui arrive à Manon, ça m’entraîne », confiait-elle à nos confrères de Télé Loisirs, fin 2020.

Pour autant, Maëlle Mietton est lucide et sait ce qu’elle doit retenir ou non de « Un si grand soleil ». « Je suis un peu moins tolérante qu’Alice, jamais je ne me laisserais parler comme Manon le fait avec elle. Je mettrais vite ma limite et j’aurais réagi plus vivement. Mais je suis tendre et j’espère être à l’écoute, une maman poule avec beaucoup de câlins », expliquait-elle également lors de cette interview.

Quoi qu’il en soit, nous imaginons que les deux filles de Maëlle Mietton lui ont réservé de belles surprises pour son anniversaire, aujourd’hui.

En tout cas, sa famille de « Un si grand soleil » a bel et bien pensé à elle. Il n’y a qu’à jeter un coup d’œil au dernier post publié par le compte Instagram officiel de la série.

C’est désormais au tour de la Rédaction de MCE TV de lui souhaiter une très belle journée, entourée de ses proches et de ses nombreux fans. Beaucoup de bonheur à celle qui incarne Alice Bastide, au quotidien !

Afficher +