fbpx
Culture
Partager sur

Lupin: la série Netflix booste les ventes du 1er tome d’Arsène Lupin !

Lupin : la série Netflix booste les ventes du 1er tome d’Arsène Lupin !

Netflix n'en finit pas de faire le buzz! Avec sa nouvelle série Lupin, la plateforme aide les librairies à booster les ventes du premier tome

Nouveau succès pour la série culte Lupin ! Netflix fait encore une fois le buzz et booste à fond les ventes du 1er tome d’Arsène Lupin !

Décidément, Netflix n’en finit plus d’être créateur de tendances ! Après avoir reboosté le marché des échiquiers avec Le jeu de la Dame, c’est au tour de la série Lupin de booster les ventes des romans du même nom !

Choc ! Le livre d’Arsène Lupin a même été réédité en librairie face à son énorme succès !

En effet, hier matin, « Gentleman cambrioleur », le premier tome des aventures d’Arsène Lupin, a été réédité par Hachette et remis en vente ! Grâce à Netflix, l’œuvre culte de Maurice Leblanc, sortie en 1905, revient donc sous les feux des projecteurs.

 

Lupin la série Netflix booste les ventes du 1er tome d’Arsène Lupin !
La série Netflix booste les ventes du 1er tome d’Arsène Lupin !

Arsène Lupin : un franc succès pour la série Netflix !

Dans le top 10 des séries les plus regardées aux États-Unis et en Europe, Omar Sy nous a tous conquis dans le rôle d’Arsène Lupin ! Sans surprise, la série fait l’unanimité sur la toile !

Mais ce n’est pas tout ! Grâce à la série, les ventes des romans d’Arsène Lupin ont eu une augmentation considérable !

«Avec les audiences de la série, nous avons déjà dû relancer une réimpression qui atteint aujourd’hui 10 000 exemplaires.», a ainsi confié la directrice d’Hachette Romans et du Livre de Poche Jeunesse.

En effet, pour le lancement de la série, Netflix et Hachette ont voulu faire un coup de pub ! Ils ont ainsi travailler à reproduire l’aspect ancien de la couverture du livre que l’on découvre dans les épisodes.

«On voulait passer le message que la série est un hommage permanent à Arsène Lupin.» nous explique donc la représentante. Pari réussi pour cette nouvelle campagne, la vente des livres sont en hausse !

Et vous, vous avez (re)lu le premier tome après avoir vu la série ? Dîtes nous tout en commentaire !