fbpx
Culture
Partager sur

Lupin (Netflix): Sherlock Holmes attendu dans la suite ?

Lupin (Netflix): Sherlock Holmes attendu dans la suite ?

Nouveau buzz pour la série Lupin adaptée du roman de Maurice Le Blanc ! Netflix va t-il suivre les livres et introduire Sherlock Holmes ? ...

De nouvelles rumeurs courent sur la toile sur la suite des aventures de Lupin sur Netflix ! Le personnage de Sherlock Holmes va t-il rejoindre Omar Sy dans la saison 2 ?

Info ou Intox ? Chez MCE TV, on vous dit tout de A à Z ! *Attention Spoiler Partie 1*

Depuis sa sortie sur Netflix en janvier, les aventures de Lupin font l’unanimité sur la toile ! Et pour cause… Comment rester insensible face au charme et à l’intelligence de ce gentleman cambrioleur ?

Joué avec brio par Omar Sy, les 5 premiers épisodes de Lupin ont donc enflammé la toile ! Mais maintenant que vous les avez dévoré, vous voulez en savoir plus sur la suite que nous réserve Netflix ?

Et pour cause… Vu le final du dernier épisodes, les fans sont restés bouche bées ! Souvenez-vous, Raoul a été kidnappé par l’homme de main d’Hubert Pelligrini le jour de son anniversaire…

Voulant faire changer Assane pour qu’il arrête de fouiner sur l’ancien procès de son père, cela ne présage rien de bien bon pour notre personnage principal… Malgré qu’il soit plein de ressources, un coup de main ne serait pas de trop !

Si l’on se fit au roman de Maurice Le Blanc, il se pourrait donc que Sherlock Holmes arrive lui prêter main forte ! Va t-il l’aider à retrouver son fils ? Zoom sur le personnage Herlock Sholmès !

Lupin (Netflix): Sherlock Holmes attendu dans la suite ?
Lupin (Netflix): Sherlock Holmes attendu dans la suite ?

Maurice Le Blanc transforme Sherlock Holmes dans Arsène Lupin

Si vous avez lu les romans originaux de Maurice Le Blanc, vous n’êtes pas sans savoir que l’écrivain mêle à la perfection les histoires cultes de nos détectives favoris : Sherlock Holmes et Arsène Lupin ! Pourtant, son personnage est propre à lui !

En effet, dans une ancienne interview, Maurice Le Blanc a confié « détester le personnage de Sherlock Holmes ». Il s’est donc inspiré fortement de lui mais l’a nommé Herlock Sholmès !

On retrouvera donc Herlock Sholmès dans le roman L’Aiguille creuse qui se termine par une confrontation tragique avec Lupin. Opposer les deux hommes qui viennent de deux mondes différents et ont deux personnalités bien distinctes a d’ailleurs conquis les fans !

Malgré cela, on ne peut pas en dire autant de Conan Doyle qui n’a pas du tout aimé. L’auteur l’a vu comme une provocation alors que Maurice Le Blanc a donné une nouvelle vie à son détective Londonien.

Sachant cela, Netflix va t’il suivre les livres et faire rentrer Sherlock Holmes ou plutôt Herlock Sholmès dans la suite des aventures de Lupin ? Si c’est le cas, va t-il aider Lupin ? Ou vont-ils se confronter comme dans l’Aiguille creuse ?

Affaire à suivre dans la partie 2… En attendant, il ne nous reste plus qu’à compter les jours et relire les livres de Maurice Le Blanc !