fbpx
Culture
Partager sur

Lupin (Netflix): la série comporte de nombreuses incohérences !

Lupin (Netflix): la série comporte de nombreuses incohérences !

Selon nos confrères de Melty, la série à succès de Netflix, Lupin, avec Omar Sy, comporterait de nombreuses incohérences dans ses épisodes

Vous n’avez pas pu passer à côté. Que vous aimiez Omar Sy ou non, la série Lupin vous a obligatoirement touché. Que ce soit par une pub, par vos amis en train d’en parler, ou tout simplement parce que vous l’avez vue. D’ailleurs, si vous faites partie de cette catégorie, vous avez sans doute pu observer quelques incohérences dans certains épisodes.

Car oui, la série a beau connaître un succès mondial, elle a tout de même droit à avoir quelques défauts. Eh depuis que les réseaux sociaux existent, la moindre erreur n’échappe pas aux internautes à présent. Ils viennent d’ailleurs de le prouver en trouvant les nombreux soucis présents la série.

Autant prévenir les fervents défenseurs de Lupin, il s’agit de simples petites erreurs. Des choses affichées dans une séquence d’un épisode qui n’existaient pas à l’époque d’un flashback. Ou le fait qu’Assasne (Omar Sy:ndlr) joue à Horizon Zéro Dawn avec son fils, en mode multijoueurs alors que… le multi n’existe pas pour ce jeu.

Alors certes, ce genre d’erreurs n’enlèvent en rien la réussite de la série; Le talent d’Omar Sy ou encore l’intrigue plus qu’intéressante. Mais pour qu’un projet soit parfait, il ne doit pas rencontrer ce genre d’erreurs. Eh comme le notait Melty, des erreurs, il y en aurait pas mal au final.

A commencer par le fait que Lupin joue à un jeu avec son fils alors que celui-ci ne se joue qu’en solo, comme nous vous le faisions savoir. Mais aussi pour d’autres éléments.

Lupin (Netflix): la série comporte de nombreuses incohérences !
Lupin (Netflix): la série comporte de nombreuses incohérences !

Quelques incohérences pour Lupin

Si vous vous trouvez sur Twitter, vous avez sans doute pu voir Decathlon prendre la parole en découvrant la série. La célèbre marque de sport qui fait preuve de beaucoup d’humour sur les réseaux sociaux n’a pas pu s’empêcher d’interpeller Netflix. Surtout au moment où Assane, en 1995 dans un flashback, porte une paire de baskets Artengo.

Mais la marque de Décathlon n’existait pas en 1995. Il s’agit donc d’une grossière erreur qui n’a pas échappé aux internautes et à la marque de sport. Bien sûr, la marque en question a simplement voulu s’amuser de cette incohérence. Mais en la dévoilant, elle motivait d’autres twittos à en dénicher encore plus dans Lupin.

En effet, quelques jours plus tard, un internaute a découvert qu’une Mercedes classe A se trouvait garée sur le bas côté dans une scène où le père d’Assane conduit en 1995. Or, ce modèle de la marque allemande ne sortait qu’en 1997. Autrement dit, deux après la dite époque…

Pour le moment, il s’agit des « seules » erreurs rencontrées par les fans de Lupin. Mais connaissant leur esprit d’enquêteur, nul doute qu’il vont continuer de chercher en espérant en trouver encore et encore. Malgré le fait que quelques incohérences existent, il semble bon de rappeler que la série reste très agréable à regarder et une belle réussite.