fbpx
Culture
Partager sur

Lupin (Netflix): cette scène bouleversante qui a fait pleurer la Toile !

Lupin (Netflix): cette scène bouleversante qui a fait pleurer la Toile !

Lupin a bouleversé pas mal de gens au point de devenir la série française la plus vue... Mais une scène a vraiment touché les abonnés Netflix

Lupin retrouvera-t-il donc son fils ? Alors qu’il se fait enlever à la fin de l’épisode 5, les fans sont en alerte… Mais une autre scène a bouleversé les abonnés de Netflix. Il faut dire que l’histoire familiale fait de la peine !

En effet, Assane Diop ne fait pas seulement ça pour lui. Il fait aussi ça pour son père. Immigré, il a donné sa vie pour rendre son fils heureux… Mais, piégé par la famille Pellegrini, il se suicide en prison.

Assane court donc après l’histoire de son père. Du vol du collier de Marie-Antoinette à la prison, le fan de Lupin part donc à la poursuite du temps perdu. Mais surtout à la recherche de la vérité sur son père.

Car il le sait, son père aurait pu être un gentleman cambrioleur. Mais sûrement pas un voleur. Il faut donc savoir pourquoi il aurait volé ce collier… Ou surtout, pourquoi on l’accuse de l’avoir fait.

Sur les traces de son père, Assane découvre ainsi la fascination de son père pour Lupin… Et dévoile aussi le piège tendu par le père Pellegrini pour récupérer l’argent du collier.

Lupin (Netflix) cette scène bouleversante qui a fait pleurer la Toile !
Lupin (Netflix) cette scène bouleversante qui a fait pleurer la Toile !

Lupin : une scène touchante et lourde de sens

Dans les traces de son père, il continue de suivre celle de son héros. On découvre d’ailleurs que père et fils se ressemblaient beaucoup dans leur manière de penser.

Lors de son arrivée en prison, quel autre livre que Lupin pouvait-il donc trouver ? Et lui seul pouvait aussi comprendre comment déchiffrer le code pour comprendre le message…

Mais dans ce parcours entre père et fils, le moment le plus touchant reste sans doute celui des gants. Car Assane retrouve les gants de travail de son père… Et les sent longuement, comme pour s’en inspirer.

Plein de sens et de douceur, cette scène de Lupin reste l’une des plus touchantes. Car il s’agit de transmission, d’un père qui a tout donné, jusqu’à sa vie, pour son fils.