fbpx
Culture
Partager sur

Lupin (Netflix): Edouard Philippe répond cash à une réplique d’Omar Sy !

Lupin (Netflix): Edouard Philippe répond cash à une réplique d’Omar Sy !

Sur Twitter, l’ancien Premier Ministre, Edouard Philippe, a souhaité répondre à une réplique d’Omar Sy lancée sur le tournage de Lupin

Il s’agit tout simplement de l’événement, en terme de série, de 2021. En effet, Lupin cartonne sur Netflix et pas qu’en France. C’est le monde entier qui valide les aventures d’Assane Diop, le gentleman voleur des temps modernes interprétés par Omar Sy. Seul bémol, le voleur en question n’aimerait pas Le Havre…

Car oui, au cours d’un épisode, Omar Sy, ou plutôt Assane, fait part de son désamour pour cette ville située dans le Nord de la France. Il s’agit de simple fiction mais cela a de quoi agacer les habitants du Havre qui, au passage, vivent dans une très belle ville portuaire.

L’interprète de Lupin, lui-même, le sait. Mais il a voulu le préciser sur Twitter il y a quelques heures. D’autant plus que le dessinateur Emmanuel Chaunu en rajoutait une couche comme le note Télé-Loisirs. Celui-ci, faisant un nouveau dessin d’Omar Sy critiquant la ville et y ajoutant la légende suivante:

 « À retrouver cette semaine dans @havreinfos : « Le Havre, c’est pas terrible » : cette réplique de la série #Lupin qui vexe (un peu) les Havrais ».

Suite à ce nouveau « tacle » l’interprète de Lupin ne pouvait pas rester de marbre. Non, il n’a rien volé pour se faire pardonner. En revanche, il a fait part de son amour pour cette ville tant critiquée dans la série.

Lupin (Netflix): Edouard Philippe répond cash à une réplique d’Omar Sy !
Lupin (Netflix): Edouard Philippe répond cash à une réplique d’Omar Sy !

Le Havre pas appréciée par Lupin, mais par Omar Sy oui

 « Assane Diop taquine peut être Les Havrais mais moi j’adore Le Havre ». Répondait Omar Sy à Chaunu. Non pas pour lancer une clash mais simplement pour rappeler aux Havrais qu’il s’agit d’une fiction. Eh que pas une seule seconde l’acteur pense ce qu’il dit dans la série.

Mais si « Lupin » a, au final, fait part de son amour pour Le Havre, cela a fait plaisir à une personne en particulier. Il s’agit d’Edouard Philippe, notre ancien Premier Ministre et maire de la ville faisant tant débat. En effet, en voyant les gentils mots d’Omar Sy pour sa ville, il ne pouvait s’empêcher de l’inviter.

Comme le relaye Télé-Loisirs, il lançait à l’acteur:  « Et vous y serez toujours bien accueilli cher @OmarSy #LH ».

Une très jolie invitation pour « Lupin ». Reste donc à savoir si celui-ci va l’accepter, ou la décliner. Peut-être a-t-il mieux à faire que de se rendre au Havre. Eh si tel est le cas, nous espérons qu’il ne le fera pas savoir. Histoire de ne pas lancer un nouveau débat…