fbpx
Culture
Partager sur

Lupin: Netflix donne les origines du personnage culte dans la série !

Lupin: Netflix donne les origines du personnage culte dans la série !

Netflix dévoile les origines du personnage de sa nouvelle série déjà culte Lupin sur les réseaux sociaux ! On vous dit tout.

On en sait plus sur les origines du personnage de la nouvelle série Netflix, Lupin ! MCE TV vous dévoile tout.

Le 8 janvier dernier, on découvrait les tout premiers épisodes de la nouvelle production du géant du streaming. En effet, Netflix dévoilait enfin sa nouvelle série Lupin.

Comme son nom l’indique, on se doute bien que la fiction allait s’inspirer de l’univers d’Arsène Lupin créé par Maurice Leblanc. D’ailleurs les créateurs de la série, George Kay et François Uzan ont choisi Omar Sy pour le rôle du personnage principal. Eh oui !

Pour le moment, seuls les 5 premiers épisodes de la série sont donc disponibles sur la plateforme de streaming. Les 5 autres sont déjà tournés et devraient donc être dévoilés dans les semaines voire les mois à venir. 

Alors en attendant, intéressons-nous aux origines du héros de la série Netflix ! Ainsi, Netflix a donc décidé de retracer le parcours du célèbre personnage de sa création jusqu’à la série ! C’est donc sur Instagram, que le géant du streaming a posté une vidéo expliquant ses origines.

Lupin: Netflix donne les origines du personnage culte dans la série !

Qui est Arsène Lupin ?

Il  faut savoir que le personnage d’Arsène Lupin est né dans l’imaginaire de Maurice Leblanc en 1905. En effet, un éditeur lui avait demandé de créer un personnage un peu à la Sherlock Holmes. Eh oui !

Maurice Leblanc écrira alors les aventures d’Arsène Lupin pendant près de 40 ans ! Rien que ça. « De sang noble du côté de sa mère, sportif hors pair et ayant fait de grandes études. Gentleman le jour et malfrat la nuit, Arsène incarne la classe à la française dans la France de la Belle Époque. » raconte Manon Brilcuah.

Quant à sa tenue, c’est Léon Fontan qui l’a imaginé avec son monocle, ses gants blancs et son chapeau. C’est ce dernier qui faisait les illustrations à l’époque. Eh oui !

Tout a donc été imaginé pour incarner un « dandy classe, très intelligent et avec un sens de l’humour bien acide. » Enfin, Netflix dévoile que Maurice Leblanc se serait peut-être inspiré de Marius Jacob. Eh oui !

Ce dernier était un cambrioleur très connu pour son sens de l’humour ! Enfin, beaucoup d’épisodes de la célèbre saga se déroule à Étretat.  Et pour cause: c’est dans ce superbe coin de Normandie que Maurice Leblanc se retirait pour écrire.

Dans la série de Netflix, Assane Diop reprend donc les caractéristiques principales du personnage. Pour le plus grand bonheur des fans. On adore. La série est à découvrir très vite !