fbpx
Culture
Partager sur

Lupin (Netflix) sur le point de mettre un Échec et mat au Jeu de la Dame !

Lupin (Netflix) sur le point de mettre un Échec et mat au Jeu de la Dame !

Au Jeu de la Dame, Lupin sera-t-il le roi ? La série portée par Omar Sy semble en tout cas bien partie pour battre des records sur Netflix !

Une série française n’avait jamais connu un tel succèsAvec Lupin, Netflix a réalisé un grand coup. Mais la plateforme n’a pas l’air au bout de ses surprises. Car les chiffres du démarrage risquent d’envoyer du lourd !

Voilà seulement 11 jours qu’Omar Sy fait le tour de Paris en gentleman cambrioleur. Sortie le 8 janvier, la série a déjà attiré une grande foule de curieux : plus 10 pays la classent ainsi en première position

Mais Lupin s’apprête à voler une place : celle de La Chronique de Bridgerton ! Alors que, comme Le Jeu de la Dame, la création avait attiré environ 63 millions de téléspectateurs à J+28, Omar Sy devrait se retrouver devant

Netflix « projette » en effet les audiences de la série. La plateforme calcule en effet le nombre de comptes ayant regardé au moins deux minutes de la série. Et utilise un algorithme pour voir plus loin.

Après 11 jours, Lupin devrait donc passer sur les écrans de plus de 70 millions de foyers dans le monde ! Une info sortie et soutenue par 20 minutesEt une vraie perf pour une série française.

Lupin (Netflix) sur le point de mettre un Échec et mat au Jeu de la Dame !

Lupin, plus gros premier mois d’une série Netflix ?

Omar Sy sera donc le personnage principal de la série française la plus vue de tous les temps… Mais Netflix ne projette « que » 70 millions de vues. Le record, toutes séries confondues, ne tombera pas !

Henry Cavill et The Witcher avaient en effet attiré 76 millions de spectateurs pendant le premier mois ! Un record encore inégalé. Et que Lupin n’ira pas chercher

Car les calcul de Netflix pour prévoir la réussite d’une sont souvent justes. Mais il faut aussi souligner l’énorme perf de The Witcher : à l’époque, il n’y avait eu aucun confinement… La plateforme avait donc moins d’abonnés.

Omar Sy et Lupin s’arrêteront donc juste derrière The Witcher… Mais le gentleman cambrioleurs a encore d’autres records à aller voler. Et une saison 2 pour séduire un peu plus le monde entier !