fbpx
Culture
Partager sur

Lupin (Netflix): Assane prêt à s’allier avec le détective Guedira ?

D’après une interview d’Omar Sy, nous pourrions nous attendre à une collaboration entre Assane et Guedira dans la suite de Lupin

Que ceux n’étant pas encore à jour de la série Lupin cessent leur lecture à ce niveau. En effet, nous allons dévoiler plusieurs éléments liés à la fin de la première saison. Et, de ce fait, spoiler les plus ignorants. Pour les autres, sachez que nous allons parler de la suite de la série et de l’éventuelle collaboration entre Assane et le détective Guedira.

Ce dernier, étant celui ayant tout de suite compris le rapport entre le voleur de Maurice Leblanc, et le « criminel » ayant volé le collier à plusieurs millions d’euros. Mais sans doute encore jugé comme un bleu, personne ne le prend au sérieux. Alors qu’il se trouve pourtant en avance sur toutes les pistes.

Ces fameuses pistes vont d’ailleurs l’emmener à Etretat, ville dans laquelle il va retrouver Omar Sy. Mais celui-ci a autre chose à faire que tenter d’échapper à la police. En effet, à la fin de la première saison de Lupin, son fils Raoul se fait enlever par Pellegrini. Ne sachant pas où il se trouve, nous voyons un Assane alerte et apeuré en train de crier le nom de son fils en espérant une réponse.

C’est à ce moment là que Guedira apparaît derrière lui et se rend enfin compte de l’identité de Lupin. Mais avec cette fin, nous pouvons espérer plusieurs scénarios pour la suite de la série. C’est d’ailleurs ce qu’a laissé sous-entendre l’acteur dans une interview pour Variety.

Omar Sy, faisant savoir que l’histoire pourrait changer du tout au tout dans la deuxième saison comme le relaye Melty. Du fait que le projet pourrait plus se tourner vers un thriller d’action.

Lupin (Netflix): Assane prêt à s’allier avec le détective Guedira ?
Lupin (Netflix): Assane prêt à s’allier avec le détective Guedira ?

La suite de Lupin, avec Assane et Guedira

En effet, la suite de la série va nous emmener à la recherche de Raoul, vous l’aurez bien compris. Pour cela, les deux héros de la fin vont sans doute devoir s’allier. C’est ce que faisait comprendre l’interprète d’Assane: « Son principal outil est sa tête ; il a des difficultés à chercher avec ses sentiments – son cœur et son ventre. Alors à présent que son fils est en danger, Lupin devra bosser avec son instinct, et ça, il ne l’a jamais fait ».

Etant donné qu’il va devoir travailler d’une façon différente, il va donc avoir besoin d’aide. Eh qui d’autre que le détective Guedira pour mieux l’aider dans cette tâche. Omar Sy, faisant une nouvelle fois savoir, cette fois à Netflix Queue:

 « [Arsène Lupin] s’allie avec la police qui tente de l’attraper…  Dans les dernières nouvelles de Maurice Leblanc [l’auteur], Lupin est un enquêteur… Nous avons gardé cet esprit avec le personnage de Guedira. C’est l’homologue d’Assane, vraiment. Si vous oubliez qu’ils sont du côté opposé de la loi, ce ne sont que des geeks d’Arsène Lupin ! »

Vous savez à présent ce qui devrait nous attendre dans la suite de cette aventure. Celle-ci, ayant convaincu des millions de personnes dans le monde. Espérons que la saison 2 se montre aussi bien que la saison 1 et qu’elle nous réserve de nombreuses surprises.