fbpx
Culture
Partager sur

Lucifer: quelles séries du même univers à voir absolument ?

Lucifer: quelles séries du même univers à voir absolument ?

Vous êtes fans du diable Lucifer ? Vous avez fini la série et vous vous demandez s'il y a d'autres séries avec le même univers que celle-ci ?

Saviez-vous que Lucifer est plus ou moins basé sur les bandes dessinées DC Comics ! Mais y a-t-il d’autres séries se déroulant dans le même univers ? Chez MCE TV, on vous dit tout de A à Z !

Lucifer saison cinq, deuxième partie verra bientôt le jour sur Netflix ! Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle du jour !

En effet, alors que les fans découvriront la suite pour Lucifer Morningstar (joué par Tom Ellis) et Chloe Decker (aka Lauren German), ils vont pouvoir se plonger dans d’autres shows similaires ! Voici donc tout ce que vous devez savoir sur l’univers dans lequel se déroule la série.

Comme les fans de Lucifer le savent, la prémisse de la série a été développée à partir d’une BD de DC appelée The Sandman ! Créé par Neil Gaiman, Sam Kieth et Mike Dringenberg, ils ont même lancé une série de BD dérivées sur Lucifer lui-même.

Étant donné qu’il s’agit d’une bande dessinée de DC, certains fans pourraient se demander si Lucifer existe techniquement dans le même univers que d’autres séries ! La bonne nouvelle ? La réponse est oui !!

Il existe en effet tout un ensemble de séries DC regroupées sous le titre d’Arrowverse ! Ceux-ci incluent Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl, entre autres !

Cependant, au cours des trois premières saisons de Lucifer, rien n’a confirmé si la série en faisait aussi partie. Aucune référence dans les autres séries n’avaient été faites… jusqu’à présent…

Lucifer: quelles séries du même univers à voir absolument ?
Lucifer: quelles séries du même univers à voir absolument ?

Lucifer : le diable est lié à d’autres séries DC !

En fait, étant donné qu’il n’y avait eu aucune référence explicite aux autres émissions de l’univers DC, il semblait que Lucifer et les autres soient bel et bien séparées ! Mais à la sortie de la saison 4, les épisodes nous ont confirmé qu’il y avait réellement un lien entre elles ! Choc !

En effet, cela s’est produit lorsque Lucifer a fait une apparition dans l’événement croisé Arrowverse’s Crisis on Infinite Earths en décembre 2019 ! Vous vous en souvenez ? Lucifer est apparu dans une scène avec Legends of Tomorrow’s John Constantine (joué par Matt Ryan) !

Constantine a demandé à son vieil ami de l’aider à sauver Oliver Queen nouvellement ressuscité ! Et alors que le diable n’est apparu que dans une seule scène, les fans ont été ravis de la révélation ! Et pour cause…

Mais ce n’est pas tout ! Sur Twitter, le co-showrunner Joe Henderson a ainsi expliqué comment les séries sont connectées entre elles !

« Pour les #Lucifans qui se demandent, le camée Crisis est une préquelle de notre émission ! Dans le scénario, Lucifer dit qu’il attend [un ancien employé de LUX] Delilah dans la ruelle. Ils ont dû couper la ligne pour le temps, mais je pensais que c’était une façon intelligente de déterminer le« quand »de tout.» » explique t-il ainsi à ses fans !

Alors heureux ? Nous, chez MCE TV, on adore les connexions comme ça entre les séries !