fbpx
Culture
Partager sur

Lucifer: la série Netflix célèbre ses 5 ans d’existence !

Lucifer: la série Netflix célèbre ses 5 ans d’existence !

La célèbre série originale Netflix, Lucifer soufflait hier sa 5ème bougie ! On vous donne plus de détails.

Lucifer, la série à succès de Netflix, fête ses 5 ans d’existence ! MCE TV vous donne plus de détails.

Le 26 janvier 2016, Lucifer a débarqué sur nos petits écrans et a bouleversé nos vies. La série de Netflix fête donc ses 5 ans d’existence ! Rien que ça.

Aujourd’hui, 5 saisons et 75 épisodes plus tard, la série diabolique semble toujours aussi populaire. Pourtant les débuts n’étaient pas faciles.

En effet, la série a initialement reçu de nombreuses critiques. Les médias avaient en effet des avis mitigés surtout au cours de la première saison.

C’est d’ailleurs le choix de casting de Tom Ellis qui en laissait plus d’un perplexe au début. Mais rapidement son charme opère. 

Son humour décapant, sa personnalité un peu borderline par moment mais attachante ont su séduire les téléspectateurs. Ces derniers ont même adoré le détester ! 

Les fans se sont donc attaché à Lucifer. Mais son succès reste encore assez timide. 

Ainsi, le 11 mai 2018 et après 3 saisons diffusées, la série est annulée. Coup dur pour les fans du diable qui ne pouvaient plus se passer de lui.

La toile s’affole et des hashtags #SaveLucifer ou encore #PickUpLucifer voient le jour sur Twitter. En 4 jours seulement, les hashtags sont tweeté plus de 4 millions de fois.

C’était sans compter sur Netflix qui vole a sa rescousse ! En effet, le géant du streaming a récupéré les droits  de la série et a officialisé une 4ème saison de 10 épisodes. En mai 2019, les abonnés de la plateforme de streaming retrouvent donc leurs personnages préférés.

Lucifer: la série Netflix célèbre ses 5 ans d’existence !

Lucifer: à quand la suite de la saison 5 ?

Sauvée donc par Netflix, la série reprend de plus belle. Lucifer revient donc pour une 4ème saison d’abord en 2019. 

La même année, la plateforme de streaming dévoile la première partie de la saison 5. Le show connait un très bon démarrage, on nous promet même une 6ème saison.

Mais celle-ci sera bel et bien la dernière de la série. En attendant, les fans n’ont toujours pas vu la deuxième partie de la saison 5.

En effet, entre eux, la pandémie de Covid-19 a frappé de plein fouet la terre entière. Le monde du cinéma et des séries n’est donc pas épargné. 

Plusieurs tournages sont retardés ou même annulés ! Après une longue pause, le tournage de la série a tout de même pu reprendre.

Mais la série a pris pas mal de retard. Alors qu’on attendait la suite de la série pour ce début d’année, il semblerait qu’elle ne soit pas près d’arriver !

En effet, on sait que Netflix ne dévoilera pas la suite de la saison 5 en février. La plateforme a  déjà dévoilé son programme de sorties prévues pour le mois prochain.

Et c’est sans surprise qu’on a découvert que Lucifer n’était pas sur sa liste. Mais on peut tout de même espérer la voir en mars ou avril. Et peut-être qu’on aura même la chance de découvrir la saison 6 dans la foulée. Soit d’ici la fin de l’année 2021 ! Affaire à suivre.